Le management hôtelier vous attire ? Dans le cadre d’études en Suisse, nous vous présentons dans cet article l’École hôtelière de Lausanne, un établissement de prestige qui propose une large gamme d’offre de formation qui va du bachelor au master et jusqu’au MBA.

EHL, une école pionnière dans les métiers de l’hôtellerie

Si les métiers de l’hôtellerie vous attirent pour votre avenir professionnel, vous pouvez opter pour des études en Suisse au sein de la prestigieuse École hôtelière de Lausanne. Cet établissement est considéré comme la meilleure école hôtelière du monde. Les différents cursus d’enseignement préparent les étudiants à des carrières internationales de sorte à devenir les leaders du management hôtelier de demain. Les activités du Groupe EHL sont divisées en trois axes principaux :

L’enseignement des métiers de l’hôtellerie : dispensé par EHL École hôtelière de Lausanne, Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), sur trois campus, en Suisse et à Singapour, ainsi que par EHL Swiss School of Tourism & Hosptiality, à Coire-Passugg en Suisse

Des solutions commerciales et pédagogiques : fournies par EHL Advisory Services, avec des bureaux en Suisse, en Chine et en Inde.

L’innovation et des partenariats sectoriels : des initiatives et des services transversaux sont proposés au secteur hôtelier par le biais des campus et du Village de l’innovation.

L’offre de formation de EHL

L’Ecole hôtelière de Lausanne-EHL est considérée comme la première école de management hôtelier au monde. Son offre de formation est donc d’une très haute qualité. Tout d’abord, l’établissement propose un Bachelor en Management hôtelier d’une durée de 4 ans. Ce diplôme prépare les étudiants à monter et diriger des entreprises par le moyen d’une double approche : le juste équilibre entre savoir-faire des métiers de l’accueil et savoir-être, conjugué à une expertise en management et à un enseignement universitaire rigoureux. Vous développerez ces compétences auprès de spécialistes réputés dans le monde universitaire et dans le secteur de l’accueil. C’est le choix idéal si vous souhaitez obtenir un premier diplôme d’études commerciales, en acquérant en plus un savoir-faire dans le secteur de l’hôtellerie et en y effectuant des stages. Ce bachelor vous offre une combinaison équilibrée de compétences et d’expérience professionnelle en gestion de l’accueil, de rigueur académique et d’expertise commerciale, ainsi qu’un esprit entrepreneurial pour transformer l’industrie de l’accueil. Grâce à deux stages de 6 mois, vous vous enracinerez dans le secteur de l’accueil, acquerrez une solide expérience professionnelle et nouerez des contacts qui vous permettront de lancer votre carrière dès la fin de vos études. Le programme s’achève par une dernière année de cours électifs en rapport avec l’industrie, ainsi que par des projets de conseil aux entreprises ou de recherche appliquée.

Le Master in Global Hospitality Business

Le Master of Science in Global Hospitality Business est conçu pour apprendre à gérer la complexité de la mondialisation avec la touche locale qui permet d’offrir une expérience client exceptionnelle.

En trois semestres, les étudiants évoluent dans trois institutions prestigieuses en Europe, en Asie et aux États-Unis, et ils apprennent à adapter leur style de gestion, les offres de services et la stratégie commerciale aux principaux marchés du tourisme. Parmi les principaux éléments d’enseignement :

Stratégies d’entreprises du secteur de l’hôtellerie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Investissements immobiliers dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Méthodes de recherche des entreprises, Outils de gestion de projet. Au semestre 2, la Gestion du marketing dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Enfin, sachez que l’école propose également un MBA.

Lire également : Études à l’étranger : la filière Tourisme durable et écologie