Si vous avez le projet de poursuivre des études en France au sein d’une Business school, peut-être serez-vous intéressé par le master in Management « Global Economic Transformation & Technology » de l’EDHEC, un cursus anglophone d’une haute qualité d’enseignement.

Un master management à vocation internationale

Si vous avez le projet d’étudier en France dans le cadre d’un programme international, nous vous présentons le master en Management « Global Economic Transformation & Technology » proposé par l’EDHEC Business School. Il s’agit d’un cursus intégralement enseigné en anglais et qui se déroule sur trois ans et trois continents : la première année se compose d’un semestre à Paris sur le campus de l’EDHEC pour acquérir les fondamentaux du management, puis d’un semestre à Séoul en Corée du Sud, à SKK Graduate School of Business, pour des cours d’approfondissement en marketing, finance et négociation en environnement interculturel. La seconde année est consacrée à l’immersion professionnelle en France ou à l’étranger, et enfin la troisième se passe sur le campus de Berkeley University en Californie aux Etats-Unis avec une formation dédiée à l’entrepreneuriat, l’innovation durable et la transformation digitale. Concernant l’insertion professionnelle, à l’issue de la formation, un tiers des étudiants orientent leur choix de carrière vers des fonctions de finance, en particulier finance durable ou innovation ; 1/3 se dirigent vers la tech, soit dans des grandes entreprises type Google, Paypal, Amazon soit dans des start-up ; le dernier tiers va dans le consulting, en conseil en stratégie, cybersécurité mais également dans l’entrepreneuriat. Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, l’EDHEC est l’une des 15 meilleures écoles de commerce d’Europe (2020 Financial Times European Business School ranking).

Le programme Grande École de l’EDHEC

EDHEC Grande Ecole est un programme d’excellence en 4 ans (dont une année d’immersion professionnelle) qui vous permettra de développer des compétences managériales et des savoirs spécialisés. Vous obtiendrez à la fin de leur cursus le diplôme Master in Management + le titre du Master of Science effectué en dernière année. Le choix de la filière et du parcours du programme Grande Ecole se fait après une admission en Pré-Master ou en Cycle Master. L’année Pré-Master : vous permet de découvrir le monde de l’entreprise et de vous préparer à construire votre carrière. Au-delà de l’acquisition des fondamentaux (sciences économiques, sciences humaines et sociales, statistiques, gestion, management, …), l’année Pré-Master introduit les bases en culture digitale et en gestion de projet. La flexibilité du parcours permet aux étudiants de choisir parmi 5 options au second semestre selon vos aspirations (internationale, entrepreneuriale ou spécialisante). Le Cycle Master : 3 années (dont une année d’immersion professionnelle) qui vous offrent une dimension académique, culturelle, internationale et professionnelle optimales. Enseigné en anglais, sa flexibilité et sa multiplicité permettent d’acquérir une double compétence managériale et technique qui répond aux exigences du marché international du recrutement. L’EDHEC est également une école de management qui se caractérise par une grande ouverture à l’international au niveau des partenariats. Ce ne sont pas moins de 168 universités partenaires à travers le monde répartis dans 42 pays qui composent les partenariats de l’école. Enfin, sachez que pour faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants, l’école dispose de nombreux services de partenariats avec les entreprises, avec notamment le service EDHEC Jobs Management.