Le domaine de la finance vous passionne ? Pour vos études à l’étranger, voici le dernier Classement Financial Times 2021 des meilleurs masters. C’est HEC Paris qui arrive en tête.

Les établissements français à l’honneur

Surprise : ce ne sont pas les pays anglophones, mais bien les établissements de France qui briguent les premières places des meilleurs masters en finance du classement annuel 2021 du Financial Times. Dans les dix premiers établissements distingués figurent cinq masters français. A la première place : HEC Paris. L’école est l’une des meilleures business schools au monde et leader en matière de recherche et d’enseignement en sciences du management. Classé meilleur Master en Finance au monde (Financial Times, 2020), Le MSc International Finance d’HEC Paris s’adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance. Le cursus vous apporte à la fois les enseignements fondamentaux en finance ainsi que les connaissances pratiques propre au domaine de spécialisation de chaque étudiant. L’école affiche un taux d’insertion de ses étudiants diplômés en 2020 de 100%, qu’atteint aussi ESCP, deuxième du classement.  Vient en 2ème position ESCP Business School suivie en 3ème position de Skema Business School. 97% des diplômés de l’école 2020 du master finance ont décroché leur premier emploi au bout de 3 mois. Le master brille de même par l’insertion professionnelle de ses étudiants diplômés à l’international. L’ESSEC et EDHEC Business School arrivent respectivement à la 4ème et 5ème place.

1- HEC Paris (France)

2- ESCP (France)

3- Skema (France)

4- Essec (France)

5- Edhec (France)

  1. University of St Gallen (Suisse)
  1. Università Bocconi/SDA Bocconi (Italie)
  1. IE Business School (Espagne)
  1. London Business School (Espagne)
  1. University of Oxford (Grande-Bretagne)

 

Les principaux critères retenus pour élaborer cette hiérarchie sont les suivants : le salaire moyen trois ans après l’obtention du diplôme, la mobilité internationale des étudiants, le taux d’emploi trois mois après l’obtention du diplôme, le rapport entre le coût des études, le salaire des étudiants à la sortie de l’école ou encore le pourcentage d’étudiantes au sein de la formation. D’autres écoles françaises sont bien représentées. C’est le cas de Rennes School of Business, qui entre dans le top 25 du classement. Sachez que les études en France, cela peut également constituer une formidable opportunité d’ouverture à l’international. Un exemple : le Bachelor in Management (BSc) de l’ESCP Business School. Il s’agit d’un programme multiculturel de 3 ans qui se déroule en France, Espagne et Angleterre. Ce parcours permet de découvrir et comprendre d’autres cultures à travers un programme multi campus qui permet de vivre et d’étudier dans 3 pays, tout en restant au sein de la même école, poursuivant un cursus d’excellence.