Les études en Allemagne sont réputées à juste titre pour l’excellence de l’enseignement supérieur. Berlin School of Business and Innovation propose des formations en commerce qui ne dérogent pas à cette règle. Zoom sur cette école d’affaires d’excellence.

Une école de commerce en étroite relation avec le monde des entreprises

Vous souhaitez étudier à l’étranger au sein d’une grande école de commerce ? En Allemagne, la Berlin School of Business and Innovation (BSBI) fait référence en matière de business schools. Située au cœur de Berlin dans un campus entouré d’espaces verts elle offre un cadre d’études de haute-qualité pour les étudiants étrangers. L’établissement propose des formations Bachelor et Masters d’une grande diversité et orientés sur le hub des entreprises en Europe. En outre, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et de services d’orientation professionnelle grâce aux nombreux ateliers dont dispose l’école. BSBI possède ainsi un centre de carrières dédié aux projets professionnels de ses élèves. De plus, de nombreux partenariats sont noués avec des entreprises à travers le continent européen. Au niveau des structures, l’école est pourvue d’équipements issus des dernières technologies innovantes. En témoigne le Virtual Learning Environment  (VLE-Environnement d’Apprentissage Virtuel), une plateforme numérique de ressources en ligne d’une grande richesse. La méthode d’enseignement dans l’école allemande est en effet caractérisée par un mixte de cours présentiels sur le campus et des apprentissages en ligne. Beaucoup de cursus sont en effet proposés en partenariat avec l’établissement italien d’enseignement à distance Université Télématique Internationale UNINETTUNO. Un Master italien est délivré à l’issue des études. Par ailleurs, des cours d’allemand sont aussi proposés aux étudiants étrangers. Concernant les conditions d’admission, un score 6.0 est requis au test de langue IELTS pour la plupart des cursus. Sachez enfin que des possibilités de bourses et de réductions des frais de scolarité sont possibles pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire. Il s’agit de réductions importantes puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 2000 euros. Voici un florilège des principaux cursus de Berlin School of Business and Innovation.

Les formations à la Berlin School of Business and Innovation

Bachelor en Economie et administration des affaires : Il s’agit d’un cursus à orientation pratique axé sur le monde des affaires. Les principes de base du droit des affaires et du marketing y sont enseignés. L’étudiant a la possibilité au cours de sa dernière année d’élaborer un programme personnalisé.

Master en Tourisme international, accueil et gestion d’événements : le cursus est basé sur l’application des concepts de gestion aux industries du tourisme et de l’événementiel. La gestion de projets à l’international et la stratégie commerciale sont également au programme.

Master en Commerce de mode et gestion du luxe : le programme est axé sur les techniques de vente au détail dans le secteur de la mode. Parmi les thématiques abordées au cours de la formation, on retrouve la gestion des marques de luxe, la promotion de la mode durable ou encore la gestion des entreprises de mode.

Master en Marketing stratégique : ce cursus se caractérise par une approche pratique et interactive sur les points clés du marketing stratégique. L’évolution des échanges internationaux est au cœur du programme. Des matières à options sont disponibles afin que l’étudiant puisse progressivement personnaliser son parcours.

Master en Finance et investissements : ce programme englobe une grande diversité de sujets ayant trait à la finance,  depuis l’analyse financière à la finance d’entreprise. L’étudiant a la possibilité de personnaliser son parcours, selon son projet professionnel et ses objectifs de carrière.