Etudier au Canada 2018-01-16T18:30:26+00:00

Etudier au Canada

xxx

Nombreux sont les étudiants marocains qui choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs études supérieures. Ce n’est pas étonnant ! Faisant partie des endroits où il fait bon de vivre, le Canada dispose non seulement des ressources naturelles les plus époustouflantes mais également d’un enseignement réputé, comptant parmi les plus performants au niveau international. En outre, le bilinguisme canadien permet aux étudiants de se singulariser professionnellement grâce à l’aisance linguistique acquise.

Par ailleurs, bien que les frais soient moins chers qu’aux Etats-Unis et l’Angleterre, les études aux Canada restent peu abordables aux étudiants marocains.

Université d’ottawa
Collège La Cité
Université de Moncton

Similairement aux Etats-Unis et le Royaume-Uni, le système canadien est souple et flexible à l’égard des étudiants. Etudier au Canada permet d’avoir la liberté de gérer son temps grâce aux peu d’heures auxquels l’étudiant doit assister. Ceci dit, l’étudiant sera tenu d’être engagé dans ses études autant à l’intérieur de son établissement qu’à l’extérieur.  Par ailleurs, opter pour une formation au Canada implique de choisir l’un des diplômes suivants :

  • Diplômes d’Etudes Collégiales (DEC) : 2 ans
  • Baccalauréat/Bachelor : 3 à 4 ans.
  • Maîtrise/Master : 2 ans
  • Doctorat/Ph.D : 3 à 5 ans

Que vous ayez des préférences pour l’ingénierie, l’architecture, le commerce où l’administration, le Canada vous offre diverses formations, reconnues mondialement, qui vont être au bout de vos attentes.  Vous aurez, donc, le privilège de bénéficier des formations de qualité basées autant sur la théorie que sur la pratique pour assurer aux étudiants une insertion rapide au marché d’emploi.

  • Université d’Ottawa
  • Université de Moncton
  • Collège La Cité