Basée à Londres, la London School of Commerce est reconnue pour ses formations de qualité. Cette école de commerce se retrouve toujours en tête des classements au Royaume-Uni et parmi les 600 meilleurs établissements au niveau international. Les étudiants à la recherche d’une formation professionnalisante de qualité dans les domaines de la gestion, du Marketing et des finances ont tout à gagner à rejoindre les rangs de la London School of Commerce.

Mais saviez-vous qu’il est possible de suivre les formations de cette la London School of Commerce en dehors du Royaume-Uni ? En effet, cette école à des campus de par le monde. En plus d’être une option plus économique, le coût de la vie étant élevé en Angleterre, c’est l’occasion pour vous de découvrir des destinations telles que Malte et la Malaisie.

Pourquoi choisir London School of Commerce (LSC) ?

Un diplôme reconnu à l’international

La LSC est entièrement accréditée par the Accreditation Service for International Colleges (ASIC). De ce fait, ses diplômes bénéficient d’une large reconnaissance à travers le monde. Il vous permettront de construire une carrière à l’international.

Une formation professionalisante

La LSC a pour priorité l’insertion professionnelle de ses étudiants. Ses programmes sont mis à jour régulièrement pour s’adapter aux besoins des entreprises. De plus, c’est l’une des écoles avec la plus large offre de programmes MBA.

Des programmes spécialisés

La London School of Commerce propose des formations spécialisés dans des domaines précis des affaires : gestion des affaires, finance, marketing, ou encore le droit des affaires internationales. En suivant ces formations, vous acquérez des compétences spécifiques à votre domaine de prédilection. Ce sont des compétences qui seront directement applicables dans votre métier futur.

Des campus à travers le monde

Basée à Londres, la LSC a une stratégie internationale avec des campus à travers le monde. Si vous souhaitez étudier à la London School of Commerce, vous aurez les choix entre plusieurs campus. Vous pourrez opter pour le Royaume-Uni, Malte, la Malaisie, l’Inde, le Bangladesh, le Sri Lanka, la Serbie ou l’Arménie.

Étudier à LSC Malte

La London School of Commerce de Malte se situe à Floriana. Cette petite localité de Malte fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, Floriana compte de nombreux sites historiques tels que l’église paroissiale Saint-Publius, le château d’eau d’Aqueduc Wignacourt, ou encore le mémorial de Malte en souvenir des victimes de la deuxième guerre mondiale. C’est sans compter les nombreux jardins et panoramas pittoresques. Ce village de seulement 2200 habitants environ offre un cadre de vie calme et agréable.

Étudier à LSC en Malaisie

Située à Subang Jaya, la London School of Commerce de Malaisie est au cœur d’un des plus grand hubs de l’éducation et de l’enseignement du pays. La LSC est présente au Westminster International College, une institution reconnue par le Minsitère de l »éducation supérieure malaisien, ainsi que par le Conseil national d’accréditation en Malaisie (MQA). Quant à la ville de Subang Jaya, elle fait partie de l’aire urbaine de Kuala Lumpur, à 20 km du centre ville. Fondée en 1974, c’est une ville moderne et urbaine avec de nombreux malls et galeries de shopping.

Les programmes de LSC à Malte et en Malaisie

Degree Foundation

Ce programme de base est disponible uniquement à LSC Malaisie. Il s’agit d’une année de fondation qui permet aux étudiants de s’acclimater au rythme de travail académique requis. C’est également un également point de départ pour s’orienter par la suite et choisir des programmes adaptés.

Academic and Business English

Ces cours de remise à niveau en anglais ne sont disponibles qu’à LSC Malte. Le programme d’Academic English se focalise sur les notions de base en langue anglaise, tandis que le programme Business English se focalise sur les compétences linguistiques et le jargon anglais nécessaire dans un environnement d’affaires.

BA Business Management Studies

Équivalent de la licence, le BA dure 3 ans. Le programme se focalise sur l’enseignement des notions de base dans le domaine des affaires avec des matières tels que le Marketing, la comptabilité, le management des ressources humaines, etc. Par ailleurs, ce programme à vocation professionalisante encourage les étudiants à développer des compétences concrètes. C’est notamment le cas avec le Business Project à délivrer en fin de formation.

Master of Business Administration (MBA)

Le MBA dure une année à plein temps et une année et demi en temps partiel. Contrairement au Master classique, la MBA vise à former des des profils dotés de compétences techniques en management et  possédant une vision globale de l’entreprise. C’est un diplôme qui permet une bonne insertion dans le marché du travail pour les étudiants, ainsi qu’une bonne évolution de carrière pour les professionnels.

Doctor of Business Administration (DBA)

Le doctorat en administration des affaires n’est disponible qu’à LSC Malaisie. Il s’agit d’un programme poussé avec des modules variés et une dissertation de recherche à délivrer par le doctorant. Les cours proposés concernent des sujets tels que la pensée stratégique et l’analyse critique, l’innovation et la gestion du changement, le leadership interpersonnel, la création de valeur, et plus encore.