Avec 400 millions d’hispanophones, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde. Beaucoup d’étudiants marocains souhaitent apprendre l’espagnol ou améliorer leur maîtrise de la langue.

C’est surtout le cas pour ceux qui souhaitent préparer la Selectividad et poursuivre leurs études en Espagne, ou dans tout autre pays hispanophone. Si vous visez l’un de ces objectifs, une option pour vous pourrait être le séjour linguistique pour apprendre l’espagnol.

C’est l’occasion pour vous d’apprendre la langue en pleine immersion dans un environnement hispanophone.

Pourquoi choisir le séjour linguistique pour apprendre l’espagnol ?

L’une des meilleures méthodes pour apprendre et maitriser une langue est l’immersion linguistique. En effet, plongé dans un environnement hispanophone, vous serez plus souvent amené à utiliser la langue espagnole et à affiner votre maitrise du langage courant.

Vous aurez ainsi plus de facilité avec la langue à l’oral et vous améliorerez votre diction très rapidement. L’immersion linguistique est aussi une immersion culturelle.

Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec la culture locale qui est à la source même de la langue que vous souhaitez apprendre. C’est une expérience enrichissante qui vous aide à élargir vos horizons et à stimuler votre créativité.

Destinations de séjour linguistique pour apprendre l’espagnol

Espagne

L’Espagne est la destination phare pour faire un séjour linguistique en espagnol. En effet, c’est le berceau même de la langue espagnole. À travers son histoire, l’Espagne a laissé en héritage sa langue et sa culture à divers pays de l’Amérique dite latine.

En passant votre séjour linguistique en Espagne, vous vous familiarisez avec sa culture unique, mais aussi avec son système académique reconnu pour sa qualité à l’international.

Argentine

L’Argentine est une république fédérale localisée dans la portion sud de l’Amérique du Sud. C’est l’un des pays qui accueille le plus de migrants, créant ainsi une culture très cosmopolite.

Bien évidemment, l’espagnol est sa langue officielle. Mais le pays se démarque aussi par une contribution importante à la culture hispanique avec des productions littéraires à renommée internationale tels que Jorge Luis Borges.

Chili

Pays frontalier de l’Argentine, le Chili fait également partie du Cône Sud de l’Amérique du Sud. L’espagnol chilien est la langue officielle du pays. Cette variante de l’espagnol ne présente que de légères différences concernant principalement la prononciation.

Foyer de Pablo Neruda, le Chili est renommé pour sa production culturelle riche, aussi bien traditionnelle que moderne.

Pérou

La République du Pérou est située à l’ouest de l’Amérique du Sud. Ce pays est tributaire d’une longue et riche histoire, de la civilisation Inca à nos jours.

Les différentes influences qui se sont succédé à travers les siècles ont enrichi la culture péruvienne à différentes niveaux : mythologie, artisanat et cuisine. L’espagnol est la langue officielle du pays, ainsi que la langue la plus répandue entre ses habitants.

Mexique

Le Mexique est l’un des plus grands pays hispanophones au monde. C’est également la plus grande puissance hispano américaine. De ce fait, le pays dispose d’un système d’enseignement de qualité avec des établissements universitaires reconnus à l’international.

La culture mexicaine est exceptionnellement riche de par son folklore, sa production artistique, son architecture et sa gastronomie.

République Dominicaine

Pays des grandes Antilles, au cœur des Caraïbes, la République dominicaine offre un environnement et un climat créoles agréables.  La langue officielle du pays est l’espagnol et c’est la langue la plus parlée par ses habitants. La culture dominicaine est riche de diverses influences. La culture du peuple natif Taino s’y mêle aux cultures africaines et européennes.

Choisir son séjour linguistique pour apprendre l’espagnol

Différents organismes proposent des séjours linguistiques en espagnol dans divers pays. Voici notre liste de recommandations avec certains des meilleurs options de séjour linguistique pour apprendre l’espagnol.

Séjour linguistique en Espagne

Boa Lingua propose des séjours linguistiques en Espagne dans une grande sélection de villes : Seville, Madrid, Valence, Barcelone, ou encore Malaga. L’organisme travaille en partenariat avec un large réseaux d’écoles de langues reconnues en Espagne.

Séjour linguistique en Argentine

Boa Lingua propose des séjours linguistiques dans trois principales villes de l’Argentine : Buenos Aires, Bariloche et Mendoza. Chacune de ces trois villes offre un cadre d’étude différent et une expérience unique.

Buenos Aires, la capitale, est une ville cosmopolite et animée. Bariloche, aux pieds des Andes, est la destination fétiche des amoureux des sports d’été et d’hiver. Ville proche de Bariloche, Mendoza est renommée pour la beauté de ses paysages.

Boa Lingua est un organisme spécialisé dans les séjours linguistiques à l’étranger. Actif depuis 1989, Boa Lingua avec plus de 300 écoles reconnues pour leur qualité dans une trentaine de pays.

Séjour linguistique au Chili

Boa Lingua propose des séjours linguistiques dans la ville chilienne de Santiago. Cette ville vous offre la possibilité de faire des randonnées au cœur de la nature et même de faire du ski en saison froide. La ville dispose aussi d’un pôle plus moderne avec le développement économique important de ces dernières années.

Séjour linguistique au Mexique

Boa Lingua propose des séjours linguistiques en espagnol dans trois villes mexicaines : Playa del Carmen avec ses belles plages au sable blanc, Puerto Vallarta avec son architecture coloniale pittoresque et Oxaca, une ville plus fidèle à la culture mexicaine authentique.