L’Université de South Wales est l’une des plus grandes au Royaume-Uni (33.000 étudiants, parmi eux 4516 sont internationaux) et possède donc des capacités d’investissements importantes pour innover dans l’enseignement et l’infrastructure.

Nombreux sont les étudiants qui veulent profiter de l’excellence du système d’études anglais. Toutefois avant de vous lancer dans un programme britannique, assurez-vous de deux points : votre niveau d’anglais et votre aisance financière! En effet, les frais d’inscription pour des études supérieures en Angleterre sont les plus élevés d’Europe.

Pour un étudiant étranger, une année de Bachelor coûte environ 12 000£ soit 180 000dhs, auxquelles, il faut ajouter les frais de vie quotidienne entre 8000 et 10 000dhs/mois. Or, quatre années sont nécessaires pour obtenir un Bachelor, équivalent à une licence.

De plus, les étudiants étrangers doivent justifier d’un haut niveau d’anglais certifié par un test TOEFL ou IELTS. Dans la plupart des universités, un test IELTS d’un minimum de 6.0/9.0 est demandé (pour les masters : 6.5) avec aucune composante en-dessous de 5.5 cela équivaut à un TOEFL de 60-78.

Une fois ces deux points vérifiés, vous pouvez plonger dans la grande variété des diplômes proposés par les universités anglaises. Nous vous proposons 4 universités qui continuent de recruter les étudiants étrangers et avec lesquelles nous pouvons vous proposer de vous suivre dans toutes les étapes.

Université de South Wales au Pays de Galles

L’Université offre une gamme de diplômes complète de la licence au doctorat pour toutes les disciplines scientifiques, d’ingénierie, mathématiques mais aussi dans le domaine du management et business, des sciences humaines et des arts.

Des contacts très nombreux avec de grands employeurs (British Airways, General Electric, Sony, Tata, les autorités locales et la BBC) permettent à l’université de South Wales d’afficher un taux d’employabilité à la fin du cursus de près de 95%. Les méthodes pédagogiques basées sur la pratique sont privilégiées et les étudiants sont soutenus dans tous les projets entrepreneuriaux.

L’université propose, également, des programmes de langue anglaise de pré-session soit en 5, 10, 15 ou 20 semaines de cours d’anglais intensifs pour les étudiants titulaires d’offres conditionnelles pour les programmes à l’Université du Pays de Galles du Sud, mais qui ne répondent pas aux exigences linguistiques. Le Programme de pré-session améliore votre compétence académique et votre anglais, et vous aide à communiquer plus efficacement dans un environnement anglophone.

Quatre départements principaux :

Pour la Faculté des industries créatives, soit tout ce qui concerne la recherche liée à l’économie numérique, il s’agit d’une approche distincte qui tire parti de l’expertise de chercheurs de disciplines technologiques.

La Faculté des affaires et de la société s’attache aux domaines tels que l’entreprise et l’innovation sociale. Il y a aussi un large éventail de recherches interdisciplinaires qui bénéficient de la participation des chercheurs des arts, des médias et les sciences humaines.

À la Faculté des sciences de la vie et de l’éducation, des chercheurs fournissent des solutions réelles aux problèmes de la vie réelle.

Dans la Faculté d’informatique, de l’ingénierie et de la science, l’accent est mis sur la recherche et le développement dans l’ingénierie, dans la production d’énergie, le stockage et l’utilisation, mise au point et surveillance de l’environnement, technologies propres et efficaces.

Les conditions d’entrée à l’Université :

Les candidats doivent être titulaires d’ une offre pour un cours à l’Université du Pays de Galles du Sud (fondation, premier cycle, en haut ou niveaux de troisième cycle). Les candidats doivent également satisfaire aux exigences de la langue anglaise. Exigences à l’entrée pour les élèves internationaux en Fondation Year :

– Programme Fondation internationale : Baccalauréat avec un minimum de 10-11 (passable) et un score IELTS de 6,0.

– Programme international Fondation intensif : Baccalaureat avec un minimum de 10-11 (passable) et un score IELTS de 5.0.

Exigences linguistiques pour les études universitaires :

GCSE / O-Level Anglais grade C ou au-dessus, équivalent à un baccalauréat à environ 12 IELTS 6.5 ou au-dessus (avec un minimum de 5,5 dans chaque composante).

 

Les bourses d’études :

– Bourses universitaires internationaux de £1500 £ par an pour les étudiants de premier cycle

– Bourses universitaires internationaux de £ 2000 pour les étudiants de deuxième cycle

– Bourses universitaires internationaux de £ 1500 pour les étudiants MBA