Vous avez envie  de partir à l’étranger pour perfectionner votre maîtrise de l’anglais ? Et si vous optiez pour un séjour linguistique au Canada ?

Cette destination vous réserve bien des surprises. Un séjour linguistique au Canada vous offrira l’opportunité de pratiquer l’anglais tout en partant à la découverte d’une culture originale et attachante.

Entre des décors grandioses, lacs majestueux, montagnes et forêts aux mille couleurs, c’est une façon bien agréable de s’échapper entre deux cours d’anglais au Canada !

Que vous suiviez vos cours d’anglais au Canada à Montréal, Toronto ou Vancouver, vous serez initié à une culture unique qui réconcilie animation et douceur de vivre.

En outre, le bilinguisme canadien permet aux étudiants de se singulariser professionnellement grâce à l’aisance linguistique acquise.

Faire un séjour linguistique au Canada

Lors de votre séjour, vous pourrez apprendre l’anglais au Canada en toute sérénité et dans d’excellentes conditions, grâce aux nombreuses écoles spécialisées, ouvertes à un public de francophones. Et si vous souffrez du mal du pays, vous pourrez toujours faire un tour au Québec, où le français est majoritairement parlé. Pour organiser votre séjour linguistique au Canada.

Au niveau pédagogique, le Canada fonctionne de manière similaire aux modèles anglo-saxons (Etats-Unis et Angleterre). L’organisation des études est centrée sur l’étudiant : flexibilité des études, programmes personnalisés, peu d’heures de cours en présentiel mais importance accordée à l’investissement et au degré d’implication de l’étudiant.

En outre, le Canada est réputé pour l’excellence de son système universitaire. Les campus universitaires et la société multiculturelle au Canada vous donneront aussi l’occasion de vous épanouir en dehors des salles de classe et de découvrir de nombreuses cultures issues de tous les continents.

Les avantages d’un séjour linguistique au Canada

Apprendre l’anglais au Canada comporte plusieurs avantages. L’accueil et la bonhomie légendaire des canadiens ne vous laissera pas indifférent. Côté nature, vous aurez le coup de foudre pour les paysages de toute beauté qui façonnent l’Amérique du Nord.

En vue d’être un  pays profondément bilingue, en y faisant vos études, vous pourrez acquérir une aisance de travail en français et en anglais, compétence indispensable dans le monde du travail.

La vie au Canada

Le coût de la vie est, lui, estimé à environ 10 000 euros (100 000 dhs) par an se répartissant comme suit :

  • Vous devez justifier d’une couverture sociale d’environ 700 euros (7000 dhs) pour une année.
  • Pour un logement, il faudra compter entre 300 et 500 euros (3000 et 5000dhs) par mois en cité universitaire, 150 euros (1500 dhs) en colocation, ou 450 euros (4500 dhs) pour un studio individuel.

Tous ces chiffres sont évidemment des approximations et varient beaucoup d’une ville à l’autre, d’une province à l’autre et en fonction de votre mode de vie. Mais de manière générale, le Canada est une destination chère qui n’est pas à la portée de toutes les bourses !

Pour plus d’informations, consulter www.educationau-incanada.ca

Les frais d’un séjour linguistique au Canada

Le Canada est globalement une excellente destination pour apprendre l’anglais ! Des grandes villes magnifiques, des espaces naturels incroyables, et une attractivité toujours plus forte auprès des étudiants français qui poussent nombre d’entre eux à rester plusieurs années sur place.

Nous vous avons sélectionné quelques sites à consulter pour avoir une idée sur les frais que vous auriez à subir lors de votre séjour linguistique :

https://www.voyage-langue.com/sejours-linguistiques/canada

https://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Canada

Autres destinations pour votre séjour linguistique

Toronto

Toronto est une ville ultra-cosmopolite qui attire plusieurs étudiants chaque année. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées en Amérique pour ses nombreux sites touristiques et sa vie culturelle riche.

Volume horaire : des leçons de 45 minutes à raison de 15 à 375 heures en fonction de la période choisie (1 à 25 semaines et plus)

Effectif : 13-16 étudiants

Tarifs :

  • Frais d’inscription : $120
  • Frais de placement : $225
  • Frais de messagerie : $95
  • Assurance maladie : $3 par jour
  • Frais de tuteur : $125
  • Frais de notarisation : $100
  • Avion : entre $95 et $120
  • Logement : entre $200 et $700 par personne par semaine
  • Achat de manuels : $60 (même prix à la location avec un remboursement de $40)

Services accessibles : espace commun; salle à manger; cuisine; ordinateurs; wi-fi gratuit.

Vancouver

Vancouver est une cité portuaire du Canada dans la province de Colombie-Britannique. Entièrement anglophone, elle se démarque par une culture riche et vous offre une expérience de totale immersion.

Volume horaire : des leçons de 45 minutes à raison de 15 à 375 heures en fonction de la période choisie (1 à 25 semaines).

Effectif : 13 étudiants

Tarifs :

  • Frais d’inscription : $120
  • Frais de placement : $225
  • Frais de messagerie : $95
  • Assurance maladie : $3 par jour
  • Frais de tuteur : $125
  • Frais de notarisation : $100
  • Avion : entre $120 et $150
  • Logement : entre $275 et $400 par personne par semaine
  • Achat de manuels : $60 (même prix à la location avec un remboursement de $40)

Services accessibles : espace commun, salle à manger, cuisine, ordinateurs, wifi gratuit.