Faire un séjour linguistique anglophone avec The Language Gallery

0
1019

Aujourd’hui, La Factory vous propose de partir avec l’un de ses partenaires The Language Gallery pour un séjour linguistique dans une immersion totale.

Certaines universités à l’étranger demandent un bon niveau voire très bon niveau en anglais. Le meilleur moyen pour progresser est d’être en immersion totale dans une culture anglophone. De cette façon, vous n’aurez pas d’autre choix que de parler en anglais pour les choses même les plus banales comme acheter du pain. Les progrès se feront rapidement et vous serez plus à l’aise avec cette langue étrangère. Les cours viendront renforcer et améliorer vos bases, et vous sortirez grandi de cette expérience à l’étranger.

The Language Gallery propose une très bonne approche pédagogique, très innovante et moderne basée avant tout sur la communication et la confiance en soi des étudiants. La particularité est que l’on peut moduler son séjour : on peut choisir entre 15h à 30h de cours par semaine. De plus, différents types d’hébergement sont proposés : en famille d’accueil, en résidence universitaire, en colocation ou en studio. Plusieurs villes sont disponibles : Londres, Birmingham, Manchester. L’école propose plusieurs fois par semaines des sorties pendant la journée ou le week-end afin de découvrir la culture britannique mais aussi de pratiquer son anglais dans un nouveau contexte. La combinaison de tout cela permet donc une formation d’excellence puisque le score moyen à la sortie de la formation est de 7.0 / 9.0 en IELTS.

Les formules proposées par The Language Gallery

Un séjour linguistique, ce n’est pas forcément le rêve de tout enfant… Car comme celui-ci s’en doute, cela implique des cours, et donc un «retour à l’école», lui qui rêvait de vacances ! Tout séjour linguistique n’est pas forcément studieux à 100%. Certes, l’intérêt d’une immersion est de favoriser le contexte linguistique de l’apprenant au maximum, mais nul besoin d’être à temps complet assis sur des bancs de classe.

En effet, cette immersion peut très bien se faire, outre par le biais des cours naturellement, dans la découverte touristique, culturelle et sportive du lieu choisi. D’ailleurs, de plus en plus d’organisateurs de tels séjours proposent une pléiade de programmes, adaptés à toutes et à tous, selon les intérêts et goûts de chacun. Par exemple, chez TLG, The Language Gallery, on a plus d’une centaine de programmes différents, que ce soit du très studieux (logé chez le professeur directement, donc cours obligatoires quasiment pendant toute la durée du séjour) au bien équilibré (1/3 cours, 1/3 activités sportives, 1/3 visites), en passant par le purement touristique (découverte de Londres) ou encore, le plus prisé de tous, celui qui allie les matinées aux cours (le matin) et les après-midis aux visites.

Un programme d’études structuré

Non, un séjour linguistique, ce n’est pas  l’école en vacances à l’étranger. Ce système est bien plus complexe et s’organise, idéalement, autour de quatre axes, comme le souligne le groupe TLG :

  • Un accueil et une immersion (en famille ou en résidence)
  • Des cours de langue
  • Des activités culturelles
  • Des activités ludiques ou sportives

En effet, l’objectif n’est pas de faire un lavage de cerveau linguistique à l’apprenant, mais plutôt de lui apprendre à s’ouvrir à une autre culture et à une autre langue, cela passe donc également par un développement personnel intuitif.

Bien évidemment, si cela est fait d’une manière agréable, l’apprentissage n’en sera que plus efficace.