Après avoir abordé le sujet des études supérieures aux Pays-Bas, nous vous dresserons cette fois-ci le portrait de deux universités situées dans la ville Amsterdam: l’université d’Amsterdam et  l’UAS d’Amsterdam. Si vous avez des questions sur ce qu’est une UAS, quelles sont les différents cursus possibles aux Pays Bas, consultez nous article dédié sur le lien suivant.

Amsterdam reste la ville estudiantine du Pays-Bas par excellence. Plus de 4000 étudiants étrangers et boursiers déambulent dans les allées académiques de cette ville fort de son caractère cosmopolite. La ville connut aussi la naissance de la première bourse d’échanges de valeurs au monde et est aussi considéré comme le deuxième meilleurs endroit à visiter au monde.

The Economist class Amsterdam parmi les 5 villes au monde où il fait bon vivre. Les cursus académiques en économie, finance, ingénierie et architecture sont de renommé internationale et la grande qualité de l’éducation hollandaise est couplé d’un goût et d’un avant-gardisme pour l’innovation et la technologie de pointe.

Cependant l’admission aux cursus d’études aux Pays-Bas est relativement sélectifs pour les étudiants étrangers. Mais ne vous découragez pas, nous vous proposons dans cette article une formule d’étude intéressante pour les étudiants qui voudront faire un cursus supérieur bachelor en anglais en business, finance et en études politiques.

Faîtes votre année de fondation avec ON CAMPUS Amsterdam:

نتيجة بحث الصور عن ‪oncampus amsterdam‬‏

ONCAMPUS Amsterdam est le seul programme de préparation aux études supérieurs du genre au Pays-Bas. Les étudiants étrangers auront l’occasion de prendre part aux meilleurs formations du pays en droit, business, économie, études politiques, psychologie, droit et business international.

 

Accéder directement après le BAC à une de ces formations peut s’avérer très compétitifs: un très bon dossier académique couplé d’une bonne maîtrise de l’anglais sont requis (IELTS > 6.5 pour toute les filières et un IELTS supérieur à 7.0 pour certaine filières politiques).

 

Pour ce fait, notre partenaire ONCAMPUS Amsterdam propose aux jeunes bacheliers intéressés par des études aux Pays-Bas de postuler à une année préparatoire de fondation à Amsterdam. L’étudiant fera des cours accélérés en anglais académique tout en s’immersant dans des cours d’introductions dans sa filières (nominalement appelé le “Pathway” ).  Après validation de l’année préparatoire, l’étudiant procède à un transfert en Bachelor à son institution de choix: l’université ou l’UAS d’Amsterdam.

Pré-requis

L’intégration à l’année de foundation se fait sur dossier et exige:

  • Un niveau académique relativement bon.
  • Un IELTS obtenu avec un minimum de 5.0 (5.5 est requis pour le “Pathway” en étude politique)
  • La réussite du test d’entrée en “mathématique”.
  • Un interview et une déclaration personnelle pour ceux désirant par la suite s’orienter vers un cursus en Politiques, Psychologie, Droit et Economie.
  • Frais d’inscription : 16 500 euros/an
  • Logement à partir de 4 000 euros/an 

Les Pathways et débouchés 

 

Avant d’intégrant le cursus préparatoire, vous serait requis de choisir un “Pathway” d’étude en fonction de la formation académique que vous ferais à l’issue de l’année de foundation. Deux “Pathway” préparatoire existent:

Le “Pathway” business

C’est le “Pathway” à choisir si vous êtes intéressé par les bachelors (4 ans) suivants:

  • Bachelor scientifique (BSc) en économie et business à l’université d’Amsterdam.
  • Bachelor scientifique (BSc) en économétrie et recherche opérationnelle à l’université d’Amsterdam.
  • Bachelor scientifique (BSc) en science de l’actuaire et de l’assurance  à l’université d’Amsterdam.
  • Bachelor en administration (BA) en business international et gestion à l’UAS d’Amsterdam.
  • Bachelor en admiinistration (BA) en business et langues à l’UAS d’Amsterdam.

Ce pathway offre la possibilité d’étudier des cours d’introductions en économie et finance, mathématiques avancés, compétences pour business, et comportements des affaires. Après validation, les cours seront transféré à l’université de choix.

Pour plus d’informations consultez le guide Pathway Business sur le lien suivant.

Le “Pathway” pour étude politique (PLLE)

L’université d’Amsterdam propose une formation multidisciplinaire sur quatre ans de haut niveau pour les étudiants intéressés par une carrière en administrations politiques ou en droit. Le bachelor en question est un bachelor en étude politique, droit, psychologie et économie (PLLE) et requiert un Pathway PLLE spécial. L’admission à ce programme est d’ailleurs un peu plus sélectif que le pathway business et un IELTS de 5.5 minimum est exigé.

Ce pathway offre la possibilité d’étudier des cours d’introductions en globalisation et internationalisation, mathématiques avancés, compétences pour les sciences sociales, et un cours en économie de développement. Après validation, les cours seront transféré au bachelor PLLE.

Pour plus d’informations consultez le guide Pathway PLLE sur le lien suivant.

Portrait de l’Université d’Amsterdam

 

Fondée en 1922, l’université d’Amsterdam est l’une des universités le plus prestigieuses au niveau mondial classée 57eme  université en 2016 par le QS World Ranking. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 500 étudiants étrangers de plus de 100 nationalités différentes, l’université d’Amsterdam se place comme une université de choix pour les étudiants voulant faire leurs études en Europe. Leur diplôme et leur qualité d’enseignement est l’un des meilleurs au monde. Le rapport qualité/prix est compétitif (9250 euros par an pour un cursus en business) et offre aux étudiants un cadre d’étude marqué par une atmosphère culturelle des plus vibrantes en Europe.

Vidéo de présentation

Portrait de l’UAS d’Amsterdam

L’UAS d’Amsterdam est une université de science appliqués orientée vers la formation professionnelle de haut niveau. Son département d’économie et de gestion offre des programmes d’éducations pratiques avec des modules axés sur la recherche scientifique. L’UAS vise à adresser les problèmes du monde professionnelle en étant en collaboration proche avec des académiciens et des professionnelles de différents domaines d’expertises.

l’UAS d’Amsterdam compte 250 institutions partenaires dans 50 pays différents et contribue à des activités d’éducations variés: développement de cursus d’étude, projets de recherches collaboratifs, programmes d’échange d’étudiants et de professeurs ainsi que le placement professionnelles des jeunes diplômés à l’international.

Plus de 2500 étudiants de 70 pays font leurs études universitaires à l’UAS d’Amsterdam.

Vidéo de présentation