Montpellier Business School

montpellier

Les grandes écoles de commerce font partie des formations les plus convoitées par les étudiants, notamment en raison de leur proximité avec le monde du travail et les entreprises. Fondée en 1897, Montpellier Business School est issue d’une longue tradition universitaire privilégiant l’excellence académique et la diversité des cursus et des étudiants.

La tradition de l’excellence

Montpellier Business School jouit d’une excellente réputation pour la qualité de ses enseignements. En effet, les différents programmes de formation qu’offre cette école sont mondialement reconnus, notamment grâce aux accréditations AACSB, AMBA et EPAS dont jouit Montpellier Business School, lesquelles sont autant de gages de l’excellence des programmes.

Outre le fait que cette école occupe souvent les premiers rangs de plusieurs classements internationaux, Montpellier Business School est également la première école de commerce en termes de nombre d’étudiants en alternance (c.-à-d. travaillant entreprise parallèlement à leurs études). Cela témoigne de sa notoriété auprès des entreprises, et en particulier de grands  groupes français et des multinationales. Rien d’étonnant, donc, que 96% des étudiants de MBS trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent leur diplomation.

Une offre de formation complète

Montpellier Business School offre 3 programmes de formation qui se complètent parfaitement, et disponibles en français et en anglais :

Bachelor of International Business Administration

Le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) est un diplôme de niveau L (Bac+3) dispensé en 4 ans et reconnu par l’Etat (RNCP niveau II), accrédité AACSB et labellisé EESPIG : un choix qui prépare l’avenir dans l’une des meilleures Business Schools européennes.

Le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School dispense une formation académique professionnalisante en adéquation avec les évolutions permanentes des marchés et des mutations économiques. Le cursus permet de développer une expertise commerciale et marketing transversale permettant d’assurer le traitement de tout ou partie des problématiques de l’entreprise en fonction de la taille de cette dernière.

Master Grande Ecole

Accrédité AACSB et EFMD-EPAS, le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School délivre un diplôme visé avec le Grade de Master. Il est régulièrement classé dans le top 50 mondial et le top 15 français.

La dimension académique se traduit par une conception de l’enseignement adossé à la recherche qui vise à développer l’esprit critique afin de préparer les étudiants à devenir des acteurs éclairés des futurs changements économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

Elle est également portée par la méthode pédagogique qui, combinée à l’utilisation de contenus et activités en ligne, permet l’application d’une approche de classe « inversée » et d’apprentissage par l’expérience. Ces méthodes d’enseignement favorisent l’implication, l’autonomie et l’esprit d’initiative

Masters of Science

Montpellier Business School propose plusieurs Masters of Science (MSc), formations d’excellence spécialisées et professionnalisantes, qui répondent au besoin des entreprises et garantissent à leurs diplômés une employabilité optimale en France comme à l’international.

Ces programmes sont destinés à des candidats français et internationaux titulaires d’un diplôme Bachelor (Bac+4) et dotés d’un bon niveau d’anglais.

D’une durée d’un an, les MSc peuvent aussi être proposés en 2 ans selon le profil du candidat, dans ce cas la première année couvre les fondamentaux de gestion en anglais, puis la deuxième année la spécialisation du Master of Science choisi :

  • MSc in Marketing
  • MSc in Finance
  • MSc in International Business
  • MSc in Global Business
  • MSc in Digital Management
  • MSc in Lean Operations Management

Un cadre de vie sans pareil

Last but not least, Montpellier Business School se distingue également par son cadre de vie. Ainsi, Montpellier, 7ème plus grande ville de France est classée première dans cette catégorie par le magazine l’Etudiant. Son climat méditerranéen attire une population internationale et en fait l’une des 5 meilleures villes étudiantes françaises.

De même, Montpellier Business School, parfaitement desservie par le réseau de transports en commun, est implantée à 15 minutes environ du centre-ville sur un campus paysagé de 7,5 hectares. Ceci sans citer les nombreux moyens pédagogiques en place sur le campus (couverture wifi totale, équipements multimédia, bibliothèque, espace de coworking, etc.).

Enfin, Montpellier Business School est également connue pour le dynamisme de ses clubs et associations étudiantes, lesquelles organisent de très nombreuses manifestations et activités extra-scolaires !