Cette semaine, La Factory a choisi de vous emmener dans un pays alliant système éducatif de pointe et richesses naturelles à vous couper le souffle : la Nouvelle-Zélande !

Présentation du pays :

La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans le sud ouest de l’océan Pacifique, à 1500 km à l’est de l’Australie.

Sa capitale (Wellington) est la deuxième zone urbaine la plus peuplée de Nouvelle-Zélande.

Ce pays, dont la population est de 4,5 millions d’habitants est partagé géographiquement en deux masses principales : l’île du nord et l’île du sud (ainsi que de nombreuses petites îles.)

Le climat annuel varie entre 10 °C dans le sud et 16 °C dans le nord : le mois le plus froid est juillet et le plus chaud est entre janvier/février.

Les études en Nouvelle-Zélande :

Le système éducatif néo-zélandais est reconnu à l’échelle mondiale, du fait de son adaptabilité et de sa modernité.

En effet il allie les principes éducatifs traditionnels (qui ont déjà fait leurs preuves) à l’innovation, la créativité et les idées nouvelles ; le but étant de créer des citoyens bien préparés au 21ème siècle ainsi que des nouveaux dirigeants.

Une grande partie des universités du pays sont reconnues à l’échelle internationale, avec plus de la moitié figurant dans le top 500 des meilleures universités mondiales.

 

Ce n’est pas pour rien que la Nouvelle-Zélande dispose d’un taux d’alphabétisation des adultes de 99 % !

Les universités Néo-zélandaises ont mis l’accent sur une forte collaboration à l’internationale, au niveau de la recherche mais aussi des programmes d’enseignement.

On peut compter une dizaine d’universités dans le pays, dont l’une est classée parmi les 50 meilleures universités mondiale: la Nouvelle Zélande compte 3 lauréats du prix nobel à ce jour.

Pourquoi choisir cette destination pour ses études ?

Tout d’abord, la diversité des programmes d’études et de recherche : étant donné que le système universitaire en Nouvelle-Zélande est historiquement calqué sur le modèle britannique, on peut retrouver un certain nombre de similitudes entre les deux systèmes : méthodes d’enseignement, noms des qualifications et même au niveau de l’aspect des campus universitaires.

 

On note que pour les étudiants internationaux, ce n’est pas compliqué d’intégrer la première année d’un diplôme universitaire : en effet, le gouvernement du pays a investi de façon massive dans l’enseignement universitaire, ce qui a eu pour conséquence une offre étudiante supérieure à la demande !

 

La Nouvelle-Zélande dispose également d’un système de soins de haut niveau pour les étudiants internationaux, ainsi qu’un gouvernement qui veille à son application : vous serez entre de bonnes mains le temps de vos études !

 

Le coût de la vie est relativement faible dans ce pays : nourriture à prix très abordable, diversité de l’offre d’hébergement et transport à prix modéré donnant un accès facile aux montagnes, rivières, lacs, forêts et toute possibilité de loisirs, car le pays est connu pour sa beauté naturelle !

Le pays offre également des possibilités d’emploi à temps partiel pendant la période de cours et à temps complet pendant les vacances.

Pour finir , voici notre sélection d’universités pour étudier en Nouvelle-Zélande :

Canterburry International College :

Fondée en 1873 cette université de renommée internationale a reçu la distinction des 5 stars ( 5 étoiles) pour ses efforts en matière de recherche et d’enseignement !
L’université de Canterburry offre également un environnement stimulant : campus dynamique, cours diversifiés et style de vie étudiant de qualité sont au rendez-vous.
L’université dispose également des enseignements de qualité, avec un personnel hautement qualifié.

 

Taylors College :

Cette université se situe dans la capitale économique du pays (Auckland), qui est connue pour son excellente qualité de vie. Elle accueille chaque année plus de 40 000 étudiants étrangers d’horizons confondues : Chine, Canada, Royaume Uni, USA , Australie etc

Le Taylors College a tenu à maintenir ses traditions éducatives avec des professeurs hautement qualifiés qui vous aideront à atteindre votre potentiel académique, d’où un excellent taux de réussite pour les étudiants issus de transferts !