Studialis est un réseau d’enseignement supérieur indépendant en France qui regroupe actuellement 23 écoles sur 16 campus différents et qui forme environ 20000 étudiants par an.

Proposant des formations dans les domaines du « Business, Management et Finances », l’« Art et Culture » et le « Design, Multimedia & Fashion », avec possibilité de suivre un cursus en Anglais ou en Français, les écoles qui rejoignent le réseau

Studialis partagent toutes les mêmes valeurs, à savoir l’offre de formations de haute qualité, axées autour de l’interdisciplinarité  et orientées vers l’insertion professionnelle dans le marché de l’emploi.

Il est à signaler que la plupart de ces écoles comptent parmi leurs intervenants une proportion importante de professionnels, ce qui fait en sorte que les liens entre le monde académique et le marché d’emploi sont constamment renforcés à travers des forums de recrutement, des conférences, des séminaires et différents projets.

En outre, ces écoles se veulent ouvertes sur l’international, ainsi les écoles intégrant le réseau Studialis auraient signé plus de 170 accords internationaux, visant à faire profiter leurs étudiants de la possibilité de pouvoir réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

Les chiffres clés à retenir  

 

stud1

 Durée d’études 

Pour ce qui est des études en français, il y a possibilité de suivre un cursus du premier cycle d’une durée moyenne de 3 ans (pouvant aller jusqu’à 5 ans pour quelques spécialités à l’instar du “Design Industriel” et 4 ans pour le “Journalisme”) sanctionné d’un diplôme Bachelor, comme il est possible d’intégrer un programme du 3ème cycle d’une durée fixée de deux ans, sanctionné d’un diplôme Master ou MBA.

Vous pouvez consulter la liste des programmes francophones sur la brochure suivante, avec les prix relatifs à chacun des programmes (ces derniers varient entre 6000 euros et 9000 euros)  :

 

Programmes dispensés en Francais

Pour les programmes dispensés en Anglais, il y a possibilité de s’inscrire pour des programmes de courte durée, allant de quelques semaines à une année dans des spécialités telles que le Business, l’art et culture, le français intensif + multimédia, comme il est possible de suivre des programmes de Bachelor ou de Master et MBA, des mêmes durées respectivement ci-dessus citée.

Retrouvez la liste exhaustive des programmes ainsi que de leurs prix respectifs dans la brochure ci-jointe :

PROGRAMS_Taught in ENG

Formations d’Art et de Culture 

 

logo_baseline2

Les écoles appartenant au réseau Studialis et dispensant des formations dans ce domaine sont :

Le Cours Florentfondée en 1967 et située à Paris. Elle propose des cours de danse, théâtre, chant, interprétation et de diction. On y retrouve ainsi des départements dans le style «Florent comédie musicale » et «Florent mise en scène».

CLCF : Conservatoire Libre du Cinéma Français. Tout comme son nom l’indique, il s’agit d’une école de cinéma, créée en 1963. Il s’agit de la plus ancienne école de cinéma en France, et elle propose des formations de 3 ans du type Bachelor et qui préparent à 5 métiers fort demandés sur le marché : assistant réalisateur/réalisateur, scénariste/dialoguiste, assistant-monteur/monteur, scripte et monteur truquiste.

IESA Multimédia : Institut d’Etudes Supérieures des Arts :c’est la première école de la création numérique à Paris. Reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication, elle forme aux métiers du marché de l’Art, de la Culture et du Multimédia en proposant des cursus de conception/réalisation multimédia et de stratégie digitale.

En plus des formations du type Bachelor et Master, elle propose également des formations professionnelles qui s’articulent autour de certains modules spécifiques qui peuvent être développés avec précision.

Pour ce qui est des informations relatives à chaque programme en terme de durée et de la procédure des inscriptions, consultez la brochure ci-jointe : STUDIALIS_Brochure_Art & Culture

Formations du Design, Multimédia et Fashion  

multimedia-graphic-fashion-design

Les écoles appartenant au réseau Studialis et dispensant des formations dans ce domaine sont au nombre de cinq :

IESA Multimédia ci-dessus mentionnée.

HETIC : Hautes Etudes des Technologies de l’Information et de la Communication. Située à Montreuil, elle jouit de ce qu’elle soit la première école à proposer en 5 ans des formations entièrement dédiées aux métiers d’Internet, ainsi et du fait de la forte demande de ces métiers actuellement sur le marché de l’emploi, 98% des héticiens sont embauchés avant même la fin de leurs formations.

STRATE : il s’agit d’une école de design sur Paris qui forme en 5 ans des designers industriels dans 4 départements spécifiques à savoir :

  • Usages & produits innovants
  • Mobilité & transport
  • Packaging branding & retail
  • Systèmes & objets interactifs

En outre, elle propose également des formations de 3 ans dans le modelage numérique en 3D et elle est classée parmi le 60 meilleures écoles de design au niveau mondial par Business Week.

Atelier Chardon Savard : il s’agit d’un établissement qui propose des formations techniques dans le domaine de la mode. Situé sur Paris et sur Nantes, ces cursus varient entre 4 et 5 ans, et s’intéressent tous à former des étudiants dans les métiers du stylisme et de la création de mode.

Web School Factory : Ecole de Management Numérique : co-fondéé par Strate – Ecole de design, le Pôle ESG et HETIC, la Web School Factory, basée sur Paris, forment en 5 ans les étudiants pour devenir des futurs managers de numérique. Ses formations sont en quelque sorte une synthèse d’une formation en Business, création artistique et technologies numériques.

Pour retrouver l’ensemble des programmes, ainsi que les détails concernant chacun, veuillez consulter la brochure ci-jointe : STUDIALIS_Brochure_Design, Multimédia & Fashion