LIMT Télécom Ecole de Management est un établissement de type Grande école appartenant au premier groupe d’écoles publiques d’ingénieurs et de management en France : l’Institut Mines-Télécom. Créée en 1979 sous la tutelle du ministère de l’Economie et des finances, l’IMT Télécom EM jouit de 30 ans de reconnaissance pour sa double expertise dans le management et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Avec 1 professeur pour 16 étudiants, Télécom EM se distingue par la qualité de ses programmes et figure ainsi dans le Top 10 des meilleures écoles de management françaises pour le niveau de salaire de ses diplômés, et que les 300 entreprises partenaires de l’école s’arrachent avant même leur sortie d’école.

De même, Télécom Ecole de Management brille par la richesse et le dynamisme de sa vie para/extra-universitaire. Près de 60 clubs et associations étudiantes s’activent ainsi dans un campus de 6 hectares. 9 langues étrangères sont ainsi enseignées dans cette école au caractère international bien prononcé et dont témoignent ses cursus anglophones, et sa dizaine de doubles-diplômes internationaux.

Télécom Ecole de Management ou la tradition de l’excellence

Accréditée par l’AACSB et l’AMBA et membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises, Télécom Ecole de Managament est largement reconnue pour la qualité de ses programmes aussi bien pour ses programmes de bachelor que pour son programme Grande école et ses masters (masters spécialisés, Masters of science et Executive MBA).

Programmes de formation

L’IMT Télécom Ecole de Management propose une large gamme de formations en management dans une multitude de voies de spécialisation. L’offre de formations est organisée autour de 4 programmes : bachelor, programme Grande école, Executive education et doctorat.

Bachelors

Cette formation de 3 années à forte dimension pratique à travers les 8 à 12 mois de stage permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du management tout en acquérant une forte culture internationale. Ce cursus peut être un moyen d’insertion rapide dans le marché du travail, ou le premier temps d’un cursus plus long si l’étudiant choisit de poursuivre ses études en master.

Master Grande école

Le programme Grande école de Télécom EM, accessible au  niveau bac+2, permet un double apprentissage du management et des nouvelles technologies de l’information et de la communication en passant progressivement des fondamentaux à la professionnalisation à travers 13 voies de spécialisation :

  • Audit et Conseil en Systèmes d’Information
  • Conseil et Management en Système d’Information
  • Ingénierie des Systèmes d’Information
  • Ingénierie des Affaires Internationales
  • ICT Business Management (en anglais)
  • International Marketing and Strategy (en anglais)
  • Systèmes d’information pour la Finance de marché
  • Marketing Digital
  • Entrepreneuriat & Management de l’Innovation
  • Management digital des Ressources Humaines
  • Management Stratégique
  • Management de Projets Digitaux et Média
  • Business Information Systems in the Digital Era

Ce programme est aussi disponible intégralement en anglais (english track) et permet même d’acquérir une expérience professionnelle non-négligeable (jusqu’à 21 mois d’expérience en entreprise) ou d’internationnaliser son parcours lors d’un semestre à l’étranger dans l’une des universités partenaires de l’école.

Executive education

Les formations Executive education regroupent des programmes de diverses natures spécialement étudiées pour les personnes déjà en poste ou souhaitant compléter leur formation initiale par l’un des 3 programmes suivants :

  • Les masters spécialisés, formations de 12 mois visant à de développer une expertise dans un domaine de compétences bien circonscrit (conseil et management des systèmes d’information, ingénierie des affaires internationales, marketing digital, et data protection management) ;
  • Les Masters of Science (M.Sc.), approfondissement de 24 mois, délibérément international, dans les filières « International Management» et « Information and Communications Technology Business Management » ;
  • Le programme Executive MBA visant à doter les professionnels d’un savoir managérial de haut niveau à même de booster leur carrière.

Etudes doctorales

Le programme de doctorat de IMT Télécom Ecole de Management vise à former des chercheurs en sciences de gestion, et ce à travers la pratique de la recherche scientifique. Le doctorant est ainsi engagé dans un travail de recherche s’étalant sur 4 ans dont le diplôme de doctorat représente l’accomplissement.