Il encore temps de partir en France !

0
490

Pour les retardataires qui souhaitent partir en France l’année prochaine, il vous reste la possibilité de commencer un cursus dans les écoles de commerce ou d’art. Proches du monde professionnel, ces établissements sont reconnus et très appréciés par l’entreprises. Les étudiants qui y sont formés sont opérationnels dès la fin de leurs études. Cette excellente réputation permet aux écoles de présenter des taux d’employabilité de leurs étudiants très importants.

Les écoles de commerce :

La France est mondialement reconnue pour l’excellence de ces programmes en business et management, particulièrement dans les 200 écoles supérieures de commerce, qui sont en grande majorité privées. La formation dispensée allie  théorie et pratique avec beaucoup de stage, projet professionnel comme les Junior Entreprises, et d’échanges internationaux. Les statistiques montrent que les personnes diplômées des Écoles Supérieures de Commerce entrent plus facilement dans le monde du travail.

 

En effet, elles apportent une réelle plus-value sur le marché du travail par leurs connaissances culturelles et techniques, leur ouverture d’esprit, leur capacité à assumer des responsabilités de gestion et à travailler en équipe ou au sein d‘un environnement international.
 
 
L’accent étant mis sur la prise de décisions et le développement des capacités en leadership, les étudiants partent avec un réel avantage sur le marché de l’emploi, où les opportunités de carrière sont nombreuses et variées.

 

Que ce soit pour un bachelor directement près le bac ou une année complémentaire après votre master pour booster votre CV, les écoles de commerce proposent des filières très variées qui peuvent correspondre à un grand nombre d’étudiant.

 

Neoma :

L’école Neoma propose des programmes bachelor accessibles après un bac ou un bac + 2.

Bachelor in Business Administration (BBA), Diplôme de niveau Bac + 3, campus de Rouen ou de Reims, en français. Le BBA de Neoma est un programme en management qui dure trois ans, pour se diriger vers un Master ou rejoindre le monde du travail. Ce programme offre des cours multidisciplinaires et permet un meilleur développement personnel.

Les différentes missions en entreprise durent 14 mois, les frais de scolarité s’élèvent à 7500 euros pour l’année, les campus concernés sont ceux de Reims et de Rouen, le diplôme obtenu vise le bachelor, et la poursuite d’études vise le Master en université ou école de commerce.

BSc in International Business, Diplôme de niveau Bac + 4, campus de Rouen, en français et en anglais. Le BSc in InternationalBusiness de Neoma est un programme 100% international, doté des disciplines du management, de la gestion, du marketing et du commerce et qui vise à former des managers qui seront opérationnels pour des entreprises à vocation internationale.

Excellente maîtrise de deux langues étrangères, 18 mois à l’étranger et des cours spécifiques viennent enrichir les apprentissages. Les différentes missions en entreprise durent un an, les frais de scolarité s’élèvent à 8500 euros par an, cela concerne le campus de Rouen, en vue du diplôme Bachelor (Bac+4) visé, pour une poursuite d’études en Master, MS, MSc.

CESEM, Diplôme de niveau Bac + 4, campus de Reims, en français et dans une autre langue. Le CESEM de Neoma Business School vous permet de vivre une expérience unique à l’international, multiculturelle, et bi diplômante en immersion totale.

Ce cursus en management international de 4 ans, dont deux à l’étranger, vous permet de bénéficier de compétences linguistiques fortes et d’une véritable ouverture sur le monde, pour devenir un manager international performant dans les domaines que sont, la finance, le marketing et le commerce entre autres. La langue d’enseignement est le français et la langue du partenaire.

Les différentes missions en entreprise durent plus d‘un an, les frais de scolarité s’élèvent à 9500 euros par an, le diplôme est Bachelor (Bac+4) visé, pour une poursuite d’études vers Master, MS, MSc.

L’école de commerce de La Rochelle

Créée en 1988 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, l’Ecole Supérieur de Commerce de La Rochelle vous propose 7 filières d’enseignement supérieur au management. Ses diplômes sont particulièrement reconnus et appréciés du monde de l’entreprise avec de nombreux stages et des opportunités de séjour à l’étranger.

Le Groupe est acteur de la dynamique de son territoire. L’école propose dans un cadre calme et étudiant, à l’excellence qualité de vie, 3 bachelors s’adressant parfaitement au besoin du monde de l’entreprise.

Le Bachelor Business prépare au monde des affaires et s’adapte aux projets de chacun, ainsi chaque étudiant a la possibilité de composer son parcours à la carte selon ses propres expériences et compétences pour mener à bien son projet professionnel. Différents parcours peuvent être proposés : chargé d’affaires internationales, chargé de communication, Entreprenariat, Management commercial, Marketing relationnel.Ce programme se déroule donc sur trois ans.

Le Bachelor International propose une formation de management de haut niveau pour tous les étudiants qui font le choix de se tourner vers une carrière à l’international. Le Bachelor International se déroule en 4 ans; l’étudiant a ainsi l’opportunité de vivre des expériences conséquentes à l’international en règle générale un étudiant passe au moins deux années de son cursus à l’étranger, soit en séjour académique soit en stage en entreprise. Le programme Bachelor International peut être suivi entièrement en langue anglaise.

Le Bachelor Management du Tourisme est une formation de management adaptée à toutes les dimensions du secteur du tourisme et les possibilités de mises en pratique à travers le monde entier sont nombreuses. Le programme se déroule en 3 ans. A l’issue de sa formation, l’étudiant a la possibilité de poursuivre pour deux années supplémentaires de formation dans le cadre du MBA en Management du Tourisme et des Services.

Plusieurs parcours peuvent être proposés : Tourisme sportif (français ou anglais), Loisirs et Divertissements (français ou anglais), Management de l’hôtellerie (français ou anglais), Tourisme international (anglais uniquement), Animation événementielle, Création et Management d’entreprise de loisirs (français uniquement), e-tourisme (français uniquement).

Pour intégrer ces formation, vous pouvez faire valoir un Bac, Bac + 1 ou Bac + 2.  Les coûts de la formation varient entre 7900 euros/an et 9500 euros/an.

Les possibilités de master multiples :

Pour intégrer ces masters vous devez avoir une licence. Pour ceux qui ont choisi les lettres, les langues ou les sciences et qui veulent changer de carrière, il est possible d’intégrer un de ces masters et d’augmenter vos chances d’employabilité.

Brest Business School

Brest Business School est une grande école moderne qui accueille près de 800 étudiants dont 15 % d’étudiants étrangers et 15 % d’étudiants ingénieurs. Cette école intègre également le siège de « Produit en Bretagne » ce qui fait ainsi d’elle également un lieu de rencontre pour les entrepreneurs, les clubs et réseaux professionnels Finistériens. BBS propose aujourd’hui une gamme de programmes Bachelors et Masters innovants, professionnalisants et internationaux.

Les Bachelors proposés :

Le Bachelor en Développement Commercial s’adresse aux bacheliers qui souhaitent développer des compétences commerciales fortes et s’orienter vers un secteur en plein développement. Maîtrise de la culture numérique et compétences digitales, stages, alternance, actions terrain, intervenants professionnels, Training Ventes, tout est mis en oeuvre pour vous faire entrer au coeur des diverses expériences professionnelles que vous croiserez pendant votre parcours. Le programme se déroule sur trois ans.

Référence en matière de cursus post-bac à dimension internationale, le Bachelor in International Management vous fait entrer de plain-pied dans votre futur professionnel. Vous évoluerez à votre rythme dans un environnement nouveau et stimulant.

Vous formerez votre esprit d’entreprise, apprendrez à faire appel à vos compétences propres autant qu’à vos acquis académiques, développerez vos savoir-faire et votre « savoir-être ». Ce diplôme, visé Bac+3 par l’État, est reconnu à la fois par les entreprises et les universités internationales. Nous vous proposons ainsi la possibilité de suivre l’intégralité du cursus en anglais, 16 double-diplômes en dernière année ou finir votre cursus en apprentissage.

Brest Business School souhaite aider tous les Talents à intégrer ses programmes ! C’est dans cet esprit que dès la rentrée de septembre, les nouveaux étudiants inscrits en Bachelor in International Business ou en Bachelor en Développement Commercial (Vannes Business School) en formation initiale peuvent demander à bénéficier de l’une des Bourses New Talents attribuées par l’Ecole.

Ces bourses d’ouverture sociale s’élèvent à 1500 € pour le Bachelor in International Management et à 1000 € pour Bachelor en Développement Commercial ; les dossiers de demande de bourse pourront être retirés à l’occasion des Talent Days Bachelor (concours d’entrée) puis à retourner dûment complétés dans les meilleurs délais à l’Ecole.

L’ESCEM, à Poitiers, Orléans et Tours

Le programme post-Bac, Bachelor en Management, propose une formation solide avec un encadrement de haut niveau et qui permet d’appréhender au mieux le monde de l’entreprise avec des possibilités d’expériences en entreprises ou à l’étranger. Le programme se déroule en trois ans. Brochure de présentation du Bachelor en Management

Paris Business School, réseau Studialis :

Le PSB School of Business de Paris est une école de commerce à Paris , la France, qui propose BBA , MBA, MSc , DBA et des cours de formation pour les cadres en anglais . L’école fait partie du Groupe ESG , un réseau de sept écoles de commerce à Paris avec les anciens combinés de 26 000.

Grande école européenne de management à Paris, elle propose des cursus de 5 ans accessible par concours après Bac (1ère année), Bac+2 ou Prépa (3e année) et Bac+3/+4 (4e année), entièrement en anglais. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, l’école propose 16 spécialisations. Tournée vers l’international et l’entreprise, les diplômés peuvent acquérir jusqu’à 2 ans 1⁄2 d’expérience internationale grâce à 30 accords de double diplôme de niveau Bachelor, et Master.

 

Une de ces écoles vous intéresse? Contactez-nous pour plus d’information. Les procédures d’admission s’organisent le plus souvent en deux temps : dépôt de dossier et entretien de motivation par skype mais La Factory vous accompagne dans chacune des étapes!

Les écoles d’Art :

Les écoles supérieures d’art, publiques, et les écoles privées qui dépendent des chambres de commerce, sont toutes très selectives sur leur recrutement. Si vous avez déjà étudié l’art pendant 3 ans au Maroc, vous pouvez candidater dans l’une de ces écoles via le site Campus Art. Les établissements publics délivrent des diplômes à Bac + 3 et Bac + 5 mais les écoles privées délivrent des diplômes qui leur sont propres bien que reconnus par l’Etat français.

Les écoles du réseau Studialis, disposent des meilleures certifications et elles mettent à disposition des étudiants tous les meilleurs outils pédagogiques disponibles :

  • Une école, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, délivrant le Grade de Master
  • 25 titres inscrits au RNCP, dont la moitié de niveau bac+5
  • Une accréditation IACBE

Studialis donne donc des moyens importants au service de la pédagogie, des salles de projets spécifiques ont été créées en partenariat avec Steelcase, un partenariat a été signé avec Microsoft pour Microsoft Campus Program, ainsi les étudiants disposent des meilleurs conditions d’enseignement. Pour toutes ces raisons, les écoles du réseau sont devenues des références dans leur secteur et sont généralement très bien classées.

Dans le réseau Studialis on trouve donc, “Strate” une école de Désign, “Atelier Chardon Savard” qui est un institut privé d’enseignement supérieur pour le secteur de la mode, “Cours Florent” réputés pour les cours d’Art Dramatique, “IESA” une école des métiers de la culture et du marché de l’art et aussi “IESA Multimedia”; “Hetic” une école réputée pour l’économie et le numérique, “CLCF” une école de cinéma, “CIFAP” secteurs de l’audiovisuel, médias, web et communication, “CIFACOM”, école de graphisme, école de l’audiovisuel, école du web, et école de la 3D nouvelles technologies, “ECRAN” une école d’arts appliqués et multimédia.

DIGITAL CAMPUS : Implanté dans 5 grandes villes de France (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse), Digital Campus est le 1er réseau d’écoles du Web et du Multimédia en France. Digital Campus offre un large panel de formations accessibles à tous niveaux : bachelor en 3 ans, année de spécialisation, mastère et même formation continue pour adulte. Pédagogie basée sur la réalisation de projets réels confiés par des entreprises.

 

Mod’art International : 

Mod’Art International est une Ecole de Création et de Management de la Mode qui offre un espace créatif et professionnel, et un enseignement spécifique et à caractère international dans le domaine de la création ou dans celui du management permette aux nouvelles générations de se préparer en professionnels aux passionnants métiers offert par ce secteur. Mod’Art International chaque année à Paris, mais aussi à Shanghai et à Lima, forme à l’aide de professionnels les générations futures du secteur de la mode.

L’admission se fait sur entretien et dossier personnel (CV, lettre de motivation, copie des diplômes ou bulletins de notes pour les étudiants en terminale, travaux et réalisations personnelles pour les admissions en Création de Mode). Certains programmes de Management de Mode font l’objet d’un concours pour l’admission préalable à l’entretien de motivation. Les dates de concours sont régulièrement mises à jour sur le site : www.mod-art.org

L’école Maryse Eloy :

Au coeur de Paris, l’école propose des formations en design, en graphisme ou des préparation pour toutes les écoles d’art. L’inscription se fait lors d’un entretien de motivation et de l’évaluation du dossier artistique.

Une de ces écoles vous intéresse? Contactez-nous pour plus d’information. Les procédures d’admission s’organisent le plus souvent en deux temps : dépôt de dossier et entretien de motivation par skype mais La Factory vous accompagne dans chacune des étapes!

WhatsApp Chat