Créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management (GEM) est une grande école de commerce qui a pour ambition d’être un lieu d’apprentissage, d’enseignement, d’échanges et de collaborations de rang mondial.

Elle se donne pour mission d’accompagner la performance des entreprises en leur fournissant des compétences, des connaissances et des talents adaptés aux enjeux économiques actuels et futurs. Grenoble Ecole de Management emploie ainsi un corps enseignant de près de 600 personnes, et implique plus de 500 collaborateurs au service de ses 7 937 étudiants. Forte de ses 50 formations (de bac+3 à bac+8), elle compte près de 30 000 diplômés à ce jour.

Située en plein cœur de Grenoble, dans un campus s’étendant sur 37 000 m², Grenoble EM jouit d’une vie parascolaire extrêmement riche et dynamique avec 23 associations étudiantes, 125 accords d’échanges universitaires dans le monde et 250 entreprises partenaires.

Des formations à la pointe de la qualité

Grenoble Ecole de Management fait partie des rares écoles de commerce (1% des écoles au niveau mondial) à pouvoir se féliciter d’avoir les 3 labels et certifications académiques EQUIS, AACSB, et AMBA.

En effet, ces accréditations sont le gage de la qualité de l’enseignement prodigué au sein de Grenoble EM et de la reconnaissance de ses diplômes au niveau international.

Les programmes de formation

Grenoble Ecole de Management propose plusieurs programmes de formation de niveau bac+3 à bac+8 dans une multitude de disciplines, dont certains sont également disponibles en anglais comme langue d’enseignement.

Bachelor in International Business (BIB)

Il s’agit d’un programme d’introduction généraliste aux métiers du management et du commerce international dans un contexte d’apprentissage multiculturel. Ce diplôme de niveau bac+3 où la pratique tient une place de choix permet aux étudiants qui le désirent d’accéder directement au marché du travail, comme de poursuivre leurs études par la suite.

Master Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole (bac+5) de Grenoble EM est accessible à partir du niveau bac+2 et vise à former des managers alliant compétences spécialisées, pratique professionnelle et ouverture sur l’international.

Masters spécialisés et MBA

Grenoble EM propose une offre diversifiée de programmes de master spécialisé (bac+6) ainsi qu’un MBA (Master of Business Administration), et qui sont destinés aux profils souhaitant se spécialiser dans un domaine donné (Big Data, achats, stratégie digitale) du management, le plus souvent après avoir accumulé de l’expérience professionnelle en entreprise.

Programmes doctoraux

Les programmes doctoraux (bac+8) de Grenoble Ecole de Management sanctionnent un travail de recherche en sciences de gestion. Cette formation est surtout recommandée pour les personnes désirant entamer une carrière de chercheur.