Les Etats-Unis sont une destination de rêve pour beaucoup d’étudiants marocains. C’est le pays de toutes les possibilités, où l’ont voit tout en grand. C’est également un pays très diversifié, chacun des 50 Etats a sa propre culture et son propre mode de vie. De plus, les Etats-Unis possèdent l’un des meilleurs systèmes universitaires au monde. Certes, ce n’est pas la destination la moins chère qui existe. Mais si vous êtes anglophile, cela peut être une expérience épanouissante. Si votre anglais n’est pas au niveau que vous le souhaitez, cela peut être l’occasion pour vous de perfectionner votre maîtrise de la langue. Vous trouverez de nombreuses options pour un séjour linguistique en anglais aux Etats-Unis. C’est l’environnement parfait pour améliorer votre anglais en pleine immersion.

Les avantages du séjour linguistique

Le séjour linguistique est très bénéfique pour apprendre ou perfectionner une langue. Il offre à l’étudiant la possibilité d’apprendre en pleine immersion dans un pays étranger. Le principal avantage d’une telle méthode est l’immersion linguistique. En effet, l’immersion est l’un des moyens les plus efficaces pour apprendre une langue. Elle vous permet d’utiliser la langue apprise plus fréquemment, dans des situations concrètes de la vie de tous les jours. Vous arrivez très bien à comprendre les structures de la langue en action et vous apprenez des expressions courantes. En pleine immersion culturelle, vous comprenez aussi les modes de pensée sur lesquels se basent la langue que vous apprenez. En plus de cela, les cours dispensés lors des séjours linguistiques sont plus personnalisés, dispensés à de petits groupes. Cela vous permet d’apprendre à votre rythme et de travailler en profondeur sur vos lacunes.

Faire son séjour linguistique en anglais avec ONCAMPUS Boston

ONCAMPUS Boston est né du partenariat de nombreuses universités prestigieuses avec Cambridge Education Group. Ce programme offre une variété de formations pré-universitaires ou foundation year dans diverses universités en Europe et aux Etats-Unis. ONCAMPUS Boston offre des formations de mise à niveau académique et linguistique dans différentes universités américaines : Wheelock College, California State University, The State University of New York, University of North Texas, The University of Rhode Island et University of Rochester.

ONCAMPUS Boston vous permet de préparer votre entrée à l’université pendant une année en pleine immersion dans la culture américaine. Il propose une formation d’anglais académique pour garantir votre maîtrise de la langue au niveau souhaité par les universités anglophones. Ce programme vous permet également d’en apprendre plus sur le système d’enseignement américain et de déterminer les meilleures options de formation pour vous.

Le programme ONCAMPUS Boston offre des avantages indéniables pour les étudiants étrangers désirant faire un séjour linguistique en anglais :

  • Un environnement d’étude épanouissant où vous bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour vous intégrer rapidement;
  • La préparation des tests de langue tels que le TOEFL;
  • Des cours intensifs en petits groupes de 15 étudiants en moyenne;
  • L’amélioration rapide de vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit;
  • L’acquisition de compétences académiques telles que la recherche et l’élaboration d’exposés;
  • L’admission garantie à des formations universitaires américaines;
  • La vie sur le campus universitaire en constante interaction avec des étudiants américains.

Faire son séjour linguistique en anglais avec Eurocentre

Eurocentre  est une fondation suisse qui offre des séjours linguistiques aux étudiants dans différents pays. Grâce à un large réseau de partenaires, la fondation propose des possibilités de séjour linguistique en anglais dans plusieurs pays. Parmi les destinations proposées, on retrouve : l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Canada et bien sûr les Etats-Unis. Eurocentre propose des séjours linguistiques dans plusieurs villes américaines, notamment : Miami, New York, Santa Barbara, San Diego et Los Angeles. En fonction de vos affinités, vous aurez à choisir entre des destinations-clés des Etats-Unis qui vous permettront d’en comprendre pleinement la culture.

Les Eurocentres sont reconnus pour la qualité de leurs services. Il y a plusieurs avantages qui peuvent vous pousser à faire votre séjour linguistique en anglais avec Eurocentre :

  • Une longue expérience : Eurocentre organise des séjours linguistiques à travers le monde depuis plus de 60 ans, son expérience n’est plus à démontrer. Le taux de réussite y est très élevé et la fondation accueille plus de 13.000 étudiants chaque année.
  • Un réseau de partenaires de qualité : les écoles faisant partie du réseau d’Eurocentre ont été soigneusement sélectionnées. Les critères de qualité d’enseignement adopté par la fondation sont très stricts.
  • Un service rapide : les services d’Eurocentre sont accessibles en ligne à tout moment. La réservation peut se faire en ligne en toute facilité.
  • Une offre personnalisée : en plus des services en ligne, une assistance personnalisée est offerte aux étudiants pour répondre à leurs exigences spécifiques.
  • Des méthodes d’enseignement modernes : l’apprentissage de langue dans les Eurocentres est personnalisé avec des objectifs individuels motivants. En plus de l’enseignement formel, une plateforme en ligne est accessible pour vous permettre de bénéficier d’une formation supplémentaire et de renforcer vos acquis.