Etudiez à Kharkov, deuxième ville universitaire d’Ukraine

Nous vous proposons de faire vos études dans la ville de Kharkov, deuxième ville estudiantine de l’Ukraine. Avec 1 451 028 habitants, Kharkov est un des centres industriels, culturels, scientifiques et universitaires du pays.

Reconnue pour ces industries ferroviaires et aéronautiques ainsi que pour la recherche dans le domaine de la biologie, Kharkov est l’une des villes les plus dynamiques en enseignement supérieur et recherche de l’Europe de l’Est.

La ville compte 13 universités d’état et de nombreux établissements d’enseignement supérieur professionnel, technique et privés, offrant, ainsi à ses étudiants un large éventail de disciplines. L’Université Nationale de Kharkov (12 000 étudiants), l’Université Technique Nationale “KhPI” (20 000 étudiants), l’Université Nationale de Radioelectronique (12 000 étudiants), l’Université nationale de l’aérospatiale de Kharkov sont les principales universités de la ville.

C’est 200 000 élèves qui fréquentent les universités à Kharkov dont 9.000 étudiants étrangers originaires de 96 pays et plus de 17 000 professeurs sont employés dans les établissements d’enseignement supérieur.

La ville a une forte concentration d’institutions de recherche, dont trois centres scientifiques nationaux: Kharkov Institut de Physique et de Technologie, Institut de Métrologie, Institut de Médecine Expérimentale et Vétérinaire et 20 instituts de recherche nationaux de l’Académie Nationale des Sciences (Institut Verkin de physique et d’Ingénierie de Basse Température, Institut de Cryobiology et Cryomédecine, Institut des Cristaux Simples, Institut Usikov de Radio-physique et d’Électronique, Institut de Radio Astronomie, etc.).

C’est plus de 26 000 scientifiques et ingénieurs qui travaillent dans la recherche et le développement.

Vous pouvez accéder aux établissements d’enseignement supérieur ukrainiens simplement en présentant votre Baccalauréat. Il ne vous sera pas demandé de notes minimales. De plus, l’université de Kharkov, selon ses filières possèdent des partenariats avec des pays de l’Europe de l’Ouest, vous permettant de réaliser un semestre ou une année dans ces universités partenaires.

 

uk_slid1
Une rue ukrainienne illuminée de nuit

En fonction des filières, les étudiants peuvent choisir d’étudier en russe ou en anglais. Dans le cas d’études en russe, la première année est dédiée à l’apprentissage de la langue. Le choix de la spécialité se fait à la fin de cette année préparatoire.

Pour cette année préparatoire la Factory vous propose un package incluant les services suivants :
– L’accueil à l’aéroport de Kiev Boryspil ;
– Le transfert de Kiev à Kharkov ;
– Les frais d’études à la faculté préparatoire ;
– L’hébergement en foyer d’étudiants pour toute l’année préparatoire ;
– L’assurance médicale ;
– L’assurance contre l’immigration illégale ;
– L’enregistrement du passeport auprès du service de la police locale ;
– L’examen médical complet ;
– La traduction des documents ;
– L’assistance d’un cabinet d’avocat en cas d’urgence ;
– La présence d’un bureau d’appui et de suivi des étudiants à Kharkov.

Nous souhaitons porter à l’attention des parents et des étudiants que malgré l’actualité ukrainienne, il n’y a pas de dangers dans la région de Kharkov. La ville est éloignée des zones où ont lieu les troubles actuels. Nous sommes particulièrement vigilants sur ce dossier, et nous ne manquerons pas de vous informer de tout changement de situation.

Bâtiments universitaires à Khrakov
Bâtiments universitaires à Khrakov

LA FACTORY vous épaule dans toutes vos démarches : choix du programme d’études dans la meilleure université, constitution du dossier, envoi et suivi du dossier, demande de visa, recherche de logement, etc…

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter!