Berlin-Business-School

Vous souhaitez étudier en Allemagne ? Berlin Business School est une école de gestion réputée au niveau européen et tournée vers l’international. Son Plus ? Des programmes en gestion numérique à la pointe de la technologie.

Une pédagogie basée sur l’interdisciplinarité

Créée en 2009 Berlin Business School est une université privée de Gestion agréée par l’état. Les méthodes de gestion et de gestion numérique les plus innovantes y sont enseignées. Sa pédagogie se caractérise  également par un enseignement interdisciplinaire. Communication, Responsabilité sociale et environnementale, management durable cohabitent en toute intelligence avec les modules de gestion.

Les étudiants apprennent ainsi à acquérir des compétences sociales parallèlement aux connaissances techniques. En outre, l’établissement dispose d’un Centre de Carrières qui apporte un soutien personnalisé destiné à orienter les jeunes diplômés. Le service étudiant est d’ailleurs très actif. Quant au Bureau internatianal, il accompagne les jeunes qui souhaitent poursuivre un semestre d’études à l’étranger.

La Faculté de Commerce et de Gestion de Berlin Business School

La Faculté de Commerce & gestion de Berlin Business School propose plusieurs programmes de Bachelors en langue allemande et anglaise. Elle possède trois départements en :

  • Administration des Affaires, Gestion, Communication
  • Psychologie des Affaires
  • Creative Business

Des Bachelors dédiés  à la gestion en entreprise

Bachelor Business Administration (Administration des affaires) : ce Bachelor confère les compétences pour comprendre les systèmes complexes de gestion d’entreprise, intégrant tous les paramètres, depuis les produits innovants jusqu’à la durabilité. Les enseignements combinent études de cas, techniques de leadership et modules transversaux comme le management.

Bachelor International Business Administration-Administration des Affaires internationales : ce programme peut être poursuivi en double diplomation avec l’école Dublin Business School en Irlande. L’enseignement est centré sur la gestion des marchés internationaux

Bachelor Gestion de la communication : études de cas et études de projets sont au cœur de ce cursus. Les sciences de la communication y sont étudiées d’un point de vue pratique. L’application professionnelle des supports de communication est également au programme.

Bachelor en Psychologie des affaires : combiner les compétences en gestion avec les connaissances psychologiques, tel est l’objectif de ce Bachelor résolument tourné vers l’entrepreneuriat. Ce cursus mêlant psychologie et Business est unique e Allemagne.

De nombreuses bourses d’études

Berlin Business School offre de nombreuses possibilités de bourses d’études : bourse complète qui comprend le coût de la vie, bourses sur les frais de scolarité ou encore bourse de subvention pour un projet de recherche.

Ces bourses sont octroyées par des fondations ou des entreprises en partenariat avec l’établissement. Vous pourrez avoir des informations détaillées en cliquant ici. Concernant les procédures d’admission des étudiants internationaux vous trouverez des informations détaillées sur le lien suivant de l’université.