Avez-vous déjà pensé à faire vos études au sein d’une école de commerce?  Envie de vous engager dans une voie multidisciplinaire, et très recherchée par le monde du travail? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’école de commerce de La Rochelle.

La_rochelle_de_nuit

Créée en 1988 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, l’Ecole Supérieur de Commerce de La Rochelle vous propose 7 filières d’enseignement supérieur au management. Ses diplômes sont particulièrement reconnus et appréciés du monde de l’entreprise avec de nombreux stages et des opportunités de séjour à l’étranger.

Le Groupe est acteur de la dynamique de son territoire. Dans un univers mondialisé caractérisé par la vitesse des évolutions, la complexité et l’incertitude, il a pour mission :

  1. De dispenser des programmes de formation initiale et continue qui permettent :

– Aux étudiants et stagiaires d’acquérir les moyens de leur employabilité, en leur apportant les compétences techniques, humaines et culturelles nécessaires, et en les accompagnant dans la réalisation de leur projet professionnel et personnel ;

– Aux entreprises de recruter les collaborateurs nécessaires à leur développement, et d’adapter les compétences de leurs cadres aux évolutions de leurs métiers.

  1. D’apporter sa contribution au développement des connaissances en management et à leur diffusion auprès du monde académique et professionnel.

Chaque année 3100 étudiants de 32 nationalité profitent de cette formation de qualité résolument tournée vers l’entreprise et l’international grâce à plus de 100 professeur (dont 1/3 de nationalité étrangère) et 160 intervenants vacataires et professionnels.

Les 10 028 diplômés du réseau des alumnis de l’ecole est un avantage important pour trouver du travail. Les diplômes délivrés par l’Ecole sont reconnus par l’état français, et l’établissement est membre de la conférence des Grandes Ecoles.