Cette semaine encore, pour ne point se donner trop de vertige, on vous invite à toujours prolonger votre séjour avec nous au Royaume-Uni. Si la dernière fois nous avons fixé l’ancre à l’université de Bangor au Pays de Galles, cette fois-ci nous mettons le cap sur une ville portuaire majeure située sur le partie sud de l’Angleterre dans la région du Hampshire. Il s’agit de Southampton, et nous vous convions à découvrir l’une de nos universités partenaires qui s’y trouve : SOLENT University.

I. Présentation de l’université :

shampton-bigL’histoire de cette université date de plusieurs centaines d’années d’excellence académique. Ce fut en effet en 1856 que commence son récit, lors de la fondation de The Private School

of Art. Les 80 années qui suivirent cette naissance firent des années d’essor pour l’école, dont le domaine s’élargit davantage. Et ce Jusqu’en 2005 où elle fut finalement accréditée du statut d’université de Southampton.

Aujourd’hui, plus de 18500 étudiants y poursuivent leurs études toutes filières confuses. Bien qu’elle soit particulièrement réputée de par la qualité de ses études maritimes, aquatiques, logistiques et sportives, et qu’en l’occurrence elle se trouve au classement des meilleures universités au monde dans ces domaines, elle offre une variété d’autres filières et cursus à suivre à s’y perdre.

II. Formations et Cursus :

L’université est composée de six grandes écoles. L’école que vous fréquenteriez dépend notamment de la nature du cursus que vous entendez suivre. Ainsi, on distingue :

1. L’école d’Art, du Design et Stylisme

2. L’école de Droit et d’Economie

3. L’école de Communication et Marketing

4. L’école de Media et de Technologie

5. L’école de Sport, Santé et Sciences Sociales

6. L’école des Sciences Maritimes et d’Ingénierie