Business Créée en 1899, l’Ecole supérieure de commerce de Dijon (ESC Dijon), aujourd’hui appelée Burgundy School of Business (BSB), est une Grande école de management dont l’ambition est d’incarner une autre idée de l’enseignement supérieur, et ce sur un modèle original et différent centré sur l’étudiant.

Elle vise ainsi à accompagner le développement des entreprises en leur fournissant des cadres et des profils innovants, créatifs et performants. Les 2600 étudiants de Burgundy School of Business n’ont que l’embarras du choix en termes de formation.

En effet, on trouve sur les 4 campus (à Dijon, Paris, Lyon et Beaune) de l’école 7 parcours d’excellence, 14 voies de spécialisation en français comme en anglais, et 70 doubles-diplômes, sans parler des partenariats de l’école avec 165 universités internationales et 1500 entreprises.

Une exigence pour la qualité

Burgundy Business School fait partie des 14 écoles de commerce doublement accréditées à la fois par AACSB et EQUIS et est membre de la Conférence des grandes écoles. Ces labels témoignent de la qualité des programmes disponibles et de la reconnaissance des diplômes à l’international.

L’offre de formations de Burgundy SB

Burgundy School of Business propose plusieurs programmes de formation de niveau bac+3 à bac+7 dans une multitude de disciplines, dont certains sont également disponibles en anglais comme langue d’enseignement.

Bachelor / bac+3 en alternance

Il s’agit d’un programme d’introduction généraliste aux métiers du management et du commerce international dans un contexte d’apprentissage multiculturel. Ce diplôme de niveau bac+3 où la pratique tient une place de choix permet aux étudiants qui le désirent d’accéder directement au marché du travail, comme de poursuivre leurs études par la suite.

Master Grande école

Le Programme Grande Ecole (bac+5) de Burgundy School of Business est accessible à partir du niveau bac+2 et vise à former des managers alliant compétences spécialisées, pratique professionnelle et ouverture sur l’international.

Master of Science et Masters spécialisés

BSB développe des programmes professionnalisants de haut niveau sur des expertises pointues, afin d’accompagner les profondes mutations qui traversent l’économie mondiale et de s’adapter aux besoins des entreprises. L’accès à ces programmes enseignés en anglais est possible à l’issue du Master 1 ou sur dossier pour des candidats internationaux (titulaires d’un diplôme de licence non français).

Master of Business Administration (MBA)

Burgubdy SB propose un programme de MBA Wine & Spirits Business, qui est axé autour de l’un de ses pôles d’expertise les plus en vue : le commerce des vins et des spiritueux. Ce programme attire les profils souhaitant acquérir des compétences managériales tout en se spécialisant dans le secteur des alcools.