University College London, couramment abrégé UCL, est la plus ancienne université de l’université de Londres en Angleterre. Université réputée mondialement, UCL est actuellement classée 7ème  meilleure université mondiale par le QS World University Rankings,17 ème par le Academic Ranking of World Universities et 14 ème par le Times Higher Education World University Rankings.

Au niveau européen, elle est classée respectivement 2ème, 3 èmé, 4èmé  par les mêmes classements. Membre du Russell Group of Universities (équivalent britannique de la Ivy League) et du Golden Triangle, ce fut la toute première université britannique laïque à admettre des étudiants sans distinction de race, de classe sociale, de religion ou de sexe. Avec ses 21 600 étudiants, UCL est un des plus grands collèges constitutifs de l’université de Londres.

La bourse Denys Hollande vise à soutenir les étudiants de premier cycle de tout pays qui, sans le soutien de la bourse serait incapable d’obtenir le financement nécessaire pour étudier à l’UCL, et qui peuvent démontrer leur intention de tirer pleinement parti des activités offertes par l’UCL et l’Union des étudiants.

Bourse Denys Holland 2017 , UK 

Date limite: 7 Juillet 2017 a 17 heures (heure du Royaume – Uni)

Pays : Royaume-Unis

Brève description: La bourse Denys Holland vise à financer les étudiants de premier cycle de tous les pays, qui, sans le soutien de la bourse serait incapable d’obtenir le financement nécessaire pour étudier à l’UCL ( University College London) et qui peuvent démontrer leur intention de tirer pleinement partie des activités offertes par l’UCL.

Institution hôte : University College London, Royaume-Uni

Domaine d’étude : Tout Programme de premier cycle offert à  University College London

Nombre de bourses : Non précisé

Groupe ciblé : Les étudiants de tous les pays

Admissibilité : Les candidats doivent:

• Recevoir une offre d’admission à l’UCL pour une étude de premier cycle à temps plein dans n’importe quelle faculté;

• avoir des difficultés financières, et être en mesure de démontrer que sans la bourse qu’il serait  incapable d’étudier à l’UCL;

• Se situer dans la  tranche d’age  25 ans ou moins au moment de commencer l’étude;

• être en mesure de démontrer  de larges intérêts et l’intention de participer activement pour contribuer à la vie  universitaire.

La valeur des bourses d’études : 

La bourse dispose une valeur de 9000 Euros  par an , les boursiers et/ ou  boursières peuvent choisir d’utiliser tout ou partie de la bourse pour couvrir les frais.  La bourse a une durée d’un an dans un premier temps, mais sera renouvelé sous réserve de progrès satisfaisants, jusqu’à un total de trois ans.

Instructions d’application:

La date limite pour votre demande est: vendredi, 7 Juillet 2017 a 17 heures (heure du Royaume – Uni). Les candidats doivent fournir le numéro d’ étudiant ou le numéro UCAS de demande pour que les applications soient considérées comme valides. Si une demande est reçue après cette date , il ne sera pas considéré comme admissible et ne peut être envisagée.

Il est important de lire les notes d’orientation et de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour accéder au formulaire de demande et des renseignements détaillés sur la façon d’appliquer pour cette bourse :

Site officiel de la bourse Ici 

Formulaire de demande (.doc)

Notes d’orientation (.pdf)

Les demandes complètes et documentations à l’ appui doivent être soumises par courriel à: [email protected]