Aydin university

Avec sa combinaison entre les caractéristiques des trois continents asiatique, européen et africain, la Turquie attire de plus en plus d’étudiants internationaux et ceci vu la diversité des diplômes reconnus au niveau international qu’elle offre aujourd’hui dans ses universités.  Comme il est toujours temps de postuler, nous vous invitons à lire attentivement cet article qui traite plusieurs aspects liés à la candidature, à l’inscription, aux frais de scolarité, au logement et à la possibilité de demande de bourse concernant l’université Aydin qui se trouve en plein coeur d’Istanbul.

 L‘université Aydin

L’université Aydin d’Istanbul a été fondée en 2003 en tant que centre d’enseignement supérieur exceptionnel afin d’introduire des diplômes de haute qualité dans le monde des affaires. Aujourd’hui, l’AIU compte 11 facultés, 3 écoles supérieures et 3 instituts. l’IAU est l’université de fondation préférée depuis sept ans en Turquie avec une population de 3500 étudiants internationaux de 102 nationalités. Elle offre des programmes dans presque tous les domaines de l’éducation et à tous les niveaux (diplôme associé, de premier cycle, de maîtrise, de doctorat et de cours de langue turque).

Frais de scolarité pour les programmes :

Programmes de diplôme associé (Associate Degree Programs):
Durée: 2ans
Frais: 2.700 USD par an

Programmes de bachelor (Bachelor Degree Programs):   
Durée: 4ans
Frais: 6.000 USD par an

Programmes de master (Master Degree Programs);
Durée: 2ans
Frais: 4.200 USD pour les deux années

Programmes de doctorat (Doctorate Degree Programs); 
Durée: 4ans
Frais: 6.700 USD pour les quatre années

Frais année de langue (turque) :

Associate Degree Programs;    2.550 USD 1 an

Bachelor Degree Programs;     5.025 USD 1 an

Master Degree Programs;        2.100 USD 1 an

Age limite pour chaque programme :

Associate Degree Programs; 26 ans (1990)

Bachelor Degree Programs;  26 ans (1990)

Master Degree Programs;     34 ans (1982)

Doctorate Degree Programs; 38 ans (1978)

P.S:

  • Les étudiants qui dépassent les limites d’âge citées ci-dessus devraient écrire une lettre de motivation pour expliquer les raisons pour lesquelles ils veulent étudier en Turquie à Istanbul, plus précisément à l’université d’Aydin.
  • Les étudiants doivent avoir un certificat TOMER pour les programmes en langue turque;

Au moins; B1 pour les programmes de baccalauréat et diplôme associé;
B2 pour les programmes de maîtrise;
C1 pour les programmes de doctorat;

  • les étudiants doivent avoir un certificat TOEFL pour les programmes en langue anglaise;

au moins un score de 79 pour les programmes de baccalauréat et diplôme associé;
Un score de 66 pour les programmes de maîtrise;
Un score de 66 pour les programmes de doctorat;

Solutions logement : 

L’université propose des dortoirs séparés pour filles et pour garçons vous trouverez toutes les informations nécessaire sur ces liens:   Dortoirs pour filleDortoirs pour garçon.

Ces dortoirs sont situés à 10-15min de marche de l’université. Ils sont équipés de manière à satisfaire les besoins des étudiants et assurer leur sécurité. Le complexe dispose de caméra à système de reconnaissance faciale et des caméras de vision nocturne disponible H24. Tout ceci avec une équipe de sécurité professionnelle déployé sur tout le territoire.

En plus de cela, les étudiants ont accès libre en lieux communs et dans les dortoirs au réseau WIFI avec une capacité de 2048kbps.

Aussi, une équipe de room service est disponible à toute heure de la journée afin de prodiguer un environnement sain et propre aux internes. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision digital et d’une ligne téléphonique pour permettre aux internes de passer agréablement leur temps et rester en contact avec le monde.