Améliorer son anglais au quotidien : astuces faciles

2018-02-09T21:35:33+00:00

De nos jours, l’anglais est une langue indispensable. C’est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est de plus en plus exigée par les employeurs. La langue anglaise devient un atout puissant pour booster votre CV et votre carrière. Si vous ambitionnez d’étudier à l’étranger, c’est d’autant plus important car certaines des meilleures formations au monde sont dispensées en anglais. Si votre niveau d’anglais n’est pas suffisant pour le moment, ce n’est pas la peine de désespérer. Vous pouvez intégrer un centre de langue, mais vous n’êtes pas non plus obligé. En travaillant à améliorer votre anglais au quotidien, avec les astuces simples que nous vous partageons ici, vous serez surpris des résultats.

 

Regarder des séries et des films en anglais

Rien de plus efficace! En regardant des films en anglais, vous apprenez l’anglais sans effort, en vous amusant. En fonction de votre niveau d’anglais, vous pouvez les regarder avec ou sans sous-titrage. Vous pouvez commencer par revoir vos films préférés. Tâchez de vous concentrer sur les dialogues et n’hésitez pas à faire pause de temps en temps pour prendre note. Grâce à cette technique, vous pouvez acquérir un anglais courant que vous pouvez utiliser tous les jours en plus d’améliorer votre prononciation.

 

Paramétrer les appareils en anglais

Nous utilisons des appareils électroniques au quotidien, plusieurs fois par jour. En basculant votre ordinateur ou votre mobile en anglais, vous vous exposez à la langue souvent sans vous en rendre compte. Vous pouvez aussi naviguer sur vos pages préférées sur internet en anglais. De cette façon, vous enrichissez votre vocabulaire anglais sans faire d’effort conscient.

 

Côtoyer des amis anglophones

Si vous avez des amis anglophones qui maîtrisent bien l’anglais, demandez leur de vous parler en anglais. Cela va vous permettre d’utiliser votre anglais plus souvent et d’apprendre en immersion. C’est une des méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue selon les experts. Elle vous permettra de progresser rapidement sans faire d’effort conscient. Si vous n’avez (encore) pas d’amis anglophones, n’hésitez pas à vous rendre dans des endroits où vous êtes susceptibles de rencontrer des anglophones et où vous serez forcés de parler en anglais.

 

Lire des articles et des livres en anglais

La lecture permet de s’améliorer continuellement dans une langue, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Elle vous permet vraiment d’intégrer les notions linguistiques, de grammaire, de conjugaison et d’orthographe. Le contenu en anglais abonde sur internet. Essayez de consulter l’actualité dans des sites d’information anglophone pour vous exposer à la langue au quotidien. Si vous êtes encore plus avancé en anglais, essayez un format plus long en lisant des romans et des essais en anglais cette année. Choisissez des livres adaptés à votre niveau et garder un dictionnaire à portée de main.

 

Les applications mobiles pour apprendre l’anglais

Plusieurs applications gratuites sont disponibles sur mobile pour vous aider à perfectionner votre anglais. L’avantage de ces applications, c’est que vous pouvez les utiliser de partout et vous entraîner chaque fois que vous avez un moment : entre les cours, dans les transports ou en salle d’attente. Rien qu’en les consultant 5 à 10 minutes par jour, vous pouvez vraiment améliorer votre niveau d’anglais.

En maîtrisant l’anglais, vous vous ouvrez l’accès à certaines des meilleures formations à l’international.

La Factory accompagne les étudiants marocains dans leurs projets d’études à l’étranger : sélection des formations, préparation du dossier de candidature et obtention du Visa pour le pays d’étude. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

%d blogueurs aiment cette page :