La ville de Dublin est la capitale de l’Irlande, et les villes que sont Galway, Cork, Waterford et Limerick sont également très connues.  En dehors de ces villes, l’Irlande est surtout connue pour ces paysages de campagne verdoyants.

L’Irlande, pays de l’Europe de l’Ouest, dénommé aussi la république d’Irlande, représente la troisième plus grande île d’Europe, située à l’ouest de la Grande-Bretagne, et présente entre l’océan atlantique et la mer d’Irlande.

L’Irlande  ou (« Eire » en irlandais, « Ireland » en anglais),  compte depuis 1973, parmi les pays membres de l’union européenne.

La langue courante est l’anglais, et certaines régions d’Irlande parlent encore le  gaélique Irlandais.

Attention à ne pas coonfondre Irlande et Irlande du Nord, en effet, si la majorité sud de l’île est autonome,, six des  2 comtés de l’Irlande sont restés sous l’autorité duRoyaume-Uni et forment aujourd’hui « l’Irlande du Nord ».

Aujou’dhui, on vous propose une école se trouvant à Dublin justement, où vous pouvez effectuer votre séjour linguistique, sur une durée s’étalant de 6 mois à 8 mois.

L’école Alpha College of English est l’une des principales écoles du centre de Dublin. Située à deux pas de la rue O’Connell Street, elle comprend 18 salles de classe, une médiathèque, une cafétéria et une salle informatique. Une connexion wi-fi est disponible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement.

Vous aurez le choix entre : des cours d’anglais général, anglais approfondi et anglais d’affaires, en fonction de vos besoins. Vous pourrez également choisir la durée et période de votre séjour.

En matière de logement, vous aurez le choix entre une famille d’accueil (à 194$ par semaine),un appartement en résidence estudiantine, ce dernier comprenant 4 à 5 chambres, une cuisine, une salle de bain et un salon (à 216$ par semaine), comme vous pouvez chercher d’autres alternatives par vous-mêmes sur internet ou une fois sur les lieux.